saisie et modification

jean123

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous, étant novice en la matière, je sollicite votre aide afin de pouvoir créé un userform de saisie et de modification.

Un grand merci pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsx
    58.6 KB · Affichages: 49
  • Classeur1.xlsx
    58.6 KB · Affichages: 50

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Re : saisie et modification

Bonjour

pour t'aider à avancer:

1) créer des zones dynamiques: ListeZones et ListeChoix qui viendront alimenter les deux listes de validation de ton USF
dans gestionnaire de nom: avec la fonction décaler: te permet d'avoir des listes dynamiques: = si tu ajoutes une nouvelle zone à la suite, la "ListeZones" sera mise à jour automatiquement

ListeZones =DECALER(Feuil3!$A$2;;;NBVAL(Feuil3!$A:$A)-1)
ListeMotifs: =DECALER(Feuil3!$B$2;;;NBVAL(Feuil3!$B:$B)-1)

pour Les Motifs, tu peux supprimer les doublons et rester avec juste deux lignes: "Fort Trafic et Panne"

2) dans ton formulaire: clic sur le combobox qui sert pour la zone:
à gauche: dans les propriétés, cherche RowSource et met le nom de la liste (que tu viens de créer)

ensuite.. il faut aller dans le userform_Initialize.. mais dans le fichier que tu as posté; il n'y a pas le userform:
tu as bien du le créer puisqu'il est en impression d'écran dans le fichier..

voila.. à plus pour la suite
 

jean123

XLDnaute Occasionnel
Re : saisie et modification

En fait, je me suis mal exprimé, autant pour moi.
En effet, je n'avais pas joint le bon fichier.
je suis un débutant sur Excel et croyez bien que je ne cherche pas a profiter du forum.
Mais mon nouveau poste nécessite quelques fichiers dont je n'ai pas le niveau requis pour les créer.
Je me documente un maximum et essaie de comprendre tant que possible tout le travail fait sur ces fichiers.
Je dois suivre une formation Excel que dans deux mois et j'espère par la suite contribué moi aussi au forum afin d'aider ceux qui sont dans mon cas.