saisie des valeurs automatiques correspondantes aux choix dans une liste déroulante

allex34

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Sans doute un problème tout bête pour des expérimentés comme vous d'excel mais je suis trop débutante pour y arriver toute seule :mad:

donc voilà mes deux petits problemes :

tout d'abord je souhaiterais pouvoir créer une liste déroulante (activités proposées) avec une source dans une autre feuille du classeur (listing)

ensuite lorsque le choix a été fait dans la liste, que la valeur correspondante à cette activité s'affiche dans la cellule à côté

En espérant ne pas être trop confuse merci d'avance pour votre aide
 

Pièces jointes

  • essai.xls
    25.5 KB · Affichages: 128
  • essai.xls
    25.5 KB · Affichages: 125
  • essai.xls
    25.5 KB · Affichages: 123

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : saisie des valeurs automatiques correspondantes aux choix dans une liste déroulante

Bonjour Allex

pour ta liste de validation dans une autre feuille, tu crés une plage nommée, barre de menu => Insertion => nom => definir.

ensuite dans => données => validation , autoriser liste, source tu mets :

Code:
=Nomdetaliste

ensuite si ta liste de validation est en C1, tu mets la formule ci dessous en D1 :
Code:
=SI(C1<>0;C1;"")

bonne journée
@+
 

Bradvid

XLDnaute Occasionnel
Re : saisie des valeurs automatiques correspondantes aux choix dans une liste déroulante

Pierrot93 à dit:
Bonjour Allex

pour ta liste de validation dans une autre feuille, tu crés une plage nommée, barre de menu => Insertion => nom => definir.

ensuite dans => données => validation , autoriser liste, source tu mets :

Code:
=Nomdetaliste

ensuite si ta liste de validation est en C1, tu mets la formule ci dessous en D1 :
Code:
=SI(C1<>0;C1;"")

bonne journée
@+


Bonjour Allex, Pierrot,

Voilà ton fichier,

En espérant que cela te convienne,

Reviens vers nous si besoin.

A+
 

Pièces jointes

  • Allex.xls
    25.5 KB · Affichages: 127

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 202
Messages
2 086 177
Membres
103 152
dernier inscrit
Karibu