Saisie de données avec conditions

papyone

XLDnaute Nouveau
Ai je mal rédigé que je n'ai pas de réponse ? Merci de votre attention

Bonjour à tous,
la situatuion : je travail sur une plateforme téléphonique, ou se trouvent des opérateurs.Un logiciel cial gère le nbr d'appel, le nbr de vte etc etc.Il me restitue ces informations sous excel, et je veux donc retraiter ces données sachant que si je ne les sauvegarde pas sur disk eslle sont remis à zero à chq ouverure de session.
Mon besoin est de récuperer dans le feuillets "SAISIES" les différentes données en les important dans le fichier "RESULTAT" 1er eccueil le fichier cial n'indique les lignes que si il y un opérateur sur le poste, donc les lignes 14 à 25 et 29 à 38 peuvent correspondre soit à des ventes(donc ok)soit à d'autre données puisque la ligne en tant que telle existera toujours.J'ai illustre les fichier pour meilleur compréhension.
Par ailleurs je les ventes sous intitulé d'un chiffre, comment faire pour affecter à ce chiffre et lui seul(par ex dans la cellule G14 et H14 soit affecte à 13 le nom de Carte !)
Merci de votre aide et bonne continuation
 

Pièces jointes

  • FORMtest.xls
    26.5 KB · Affichages: 61
Dernière édition:

papyone

XLDnaute Nouveau
saisies conditionnelles

Bonjour à tous,N'ayant pas eu de réponse, je me permet de relancer, peut être de la mauvaise manière, donc avec ttes mes excuses d'avance

la situation : je travail sur une plateforme téléphonique, ou se trouvent des opérateurs.Un logiciel cial gère le nbr d'appel, le nbr de vte etc etc.Il me restitue ces informations sous excel, et je veux donc retraiter ces données sachant que si je ne les sauvegarde pas sur disk elles sont remis à zero à chq ouverure de session.
Mon besoin est de récuperer dans le feuillets "SAISIES" les différentes données en les important dans le feuillet "RESULTAT" 1ere difficulté, le fichier cial n'indique les lignes que si il y un opérateur sur le poste, donc les lignes 14 à 25 et 29 à 38 de "RESULTAT" peuvent correspondre soit à des ventes(donc ok)soit à d'autre données puisque le N° de ligne, en tant que tel, existera toujours mais correpondra à d'autres données .J'ai illustre les fichier pour meilleur compréhension.
Par ailleurs j'ai les ventes sous l'intitulé d'un nombre, comment faire pour affecter à ce nombre et lui seul(par ex dans la cellule G14 et H14 soit affecté à 13 le nom de Carte,et à 14 le nome Livre)
Merci de votre aide et bonne continuation
 

Pièces jointes

  • FORMtest.xls.xlsm
    15.7 KB · Affichages: 39

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Saisie de données avec conditions

Bonjour

Vaste programme :

  • ce qui n'est pas clair c'est si tu es sûr ou non de disposer, à travers un ou plusieurs fichiers Excel, de l'ensemble des données et, si plusieurs fichiers, sans recouvrement (l'un trace bien la suite du précédent)
  • Pour que cela soit exploitable, il faudrait déjà réaliser une macro pour faire de ces données sources des listes de données : une seule ligne de titre et les données en dessous.
    Il y a donc des lignes à éliminer et des infos à réassocier à chaque ligne (dates des transactions par exemple)
  • Après on peut par formule (RECHERCHEV) décoder les codes produits à partir d'un tableau Excel contenant les codes en colonnes A et les libellés en colonne B mais dans le mesure où c'est le titre d'une colonne c'est la synthèse qui peut s'en charger.
  • et pour finir Synthétiser par TCD ou autre.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 304
Messages
2 087 064
Membres
103 450
dernier inscrit
bernardmortensen