Saisie Bon de Commande

zmus

XLDnaute Nouveau
Salut tous le monde,
J’ai un souci est je cherche une solution:
Je suis entrain de construire une interface de saisie d'un bon de commande.
La particularité qu'a ce projet est qu'un bon de commande peut contenir plusieurs article (nombre d'article est très variable) est chaque article a des spécifications multiple (bien définis soit sept spécification).
L’objectif est de saisir:
1- les données commun dans des textbox (Num BC, Client, ...)
2- est les articles avec leurs spécifications en ligne dans un Tableau.

Est ce que le listview peut faire l'affaire? est comment ?
Si non c'est quoi le control qui peut répondre à ma question.

Merci pour votre collaboration.
 

commandant

XLDnaute Junior
Re : Saisie Bon de Commande

A ta place j'aurais un tableau de référence avec le détail de tes articles reliés à un ID (un fichier tout simple avec en colonne A les ID et tout les autres détails en ligne).
Ensuite je créerai un template de bon de commande. Celui-ci a une entête vierge et contient une colonne vide ou mettre les id des articles à entrer. Dans les colonnes d'à côté une petite recherchev() dans le fichier de référence permet de récuperer tout les détails relatifs à chacun des articles. Éventuellement une petite liste de validation permet de fluidifier l'entrée des ID des différents articles. Tu enregistre ensuite le bon en tant que modèle pour ne pas perdre ton bon de référence.

Avantages:
-Tu as une liste de référence clairement identifiée que tu peux faire évoluer indépendamment des bons de commande.
-Pas de macro

Inconvénients:
-Difficile de partager ton modèle de bon de commande, en effet il faudra mettre à jour le lien vers la liste de ref si tu le change de PC.
 

BERRACHED said

XLDnaute Accro
Re : Saisie Bon de Commande

Salut,Zmus,Commandant

voila un fichier de facturation de notre ami thierry que tu peux éventuellement
l'adapter en changeant Facture par bon de commande presque c'est le même principe

Cordialement
 

Pièces jointes

  • USFFacturationGestionStockV3.zip
    23.4 KB · Affichages: 447
  • USFFacturationGestionStockV3.zip
    23.4 KB · Affichages: 461
  • USFFacturationGestionStockV3.zip
    23.4 KB · Affichages: 459

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 413
Messages
2 088 199
Membres
103 763
dernier inscrit
p.michaux