S.O.S. formule excel

thieeryr

XLDnaute Occasionnel
salut tout le monde ,
voici mon probleme, je m'occupe d'une association (club de foot) et je n'arrive pas a trouver la formule qui me permetterai de faire la distinction entre les hommes et les femmes car tarification differente !
voici la formule pour les hommes : =SI(ESTNA(RECHERCHEV(M280;categorie!$A$2:$B$58;2;FAUX));'';RECHERCHEV(M280;categorie!$A$2:$B$58;2;FAUX))
et celle pour les femmes : =SI(ESTNA(RECHERCHEV(M281;categorief!$A$2:$B$58;2;FAUX));'';RECHERCHEV(M281;categorief!$A$2:$B$58;2;FAUX))
dans la colonne D j'indique le sexe M ou F .
j'ai essayer avec 'SI' mais j'arrive pas :angry:
merci pour votre aide et une fois la formule trouvée je le metterai sur le site , sans protection :) , si cela peut servir a d'autre :)
merci encore
 

sigma

XLDnaute Occasionnel
thierryr, le forum,

si tu peux joindre ton fichier maintenant ce serait plus confortable de travailler dessus.
je suis sur que nous pourrions t'aider plus facilement, d'autant que d'habitude je n'ai pas de problème spécifique à faire la distinction demandée ;) ....

A+
 

thieeryr

XLDnaute Occasionnel
salut
merci pour la formule maisapparement cela ne fonctionne pas ;)
donc je vous joint le fichier et donc c'est la formule de la colonne N qui me pose un soucis entre la categorie femme et homme
bon courage et merci a vous pour votre aide
 

thieeryr

XLDnaute Occasionnel
re salut tout le monde

je crois que j'ai trouver :) j' ai essayé ceci et cela fonctionne

;)

=SI(D282='F';SI(ESTNA(RECHERCHEV(M282;categorief!$A$2:$B$58;2;FAUX));'';RECHERCHEV(M282;categorief!$A$2:$B$58;2;FAUX));SI(ESTNA(RECHERCHEV(M282;categorie!$A$2:$B$58;2;FAUX));'';RECHERCHEV(M282;categorie!$A$2:$B$58;2;FAUX)))

en fait j'avais oublié les guillemets au F

encore merci a vous pour votre aide.
 
C

Cram (Canada)

Guest
Bonjour,

Bravo pour la solution...
Un peu en retard avec une solution possible, mais la voici tout de même.

Je n'ai pas la solution à la lettre mais ceci pourrait aider bien des gens.

Il existe des formules que l'on appelle 'Matrice'. Elles remplacent pas mal de 'SI' et de 'RECHERCEV' dans une formule complexe qui cherche dans une table. Elles sont composées d'une formule entre []
Ex. [Formule]

En fait, elle recherche dans le 'Range' donné, les valeurs égalent à une donnée, peu importe l'ordre du classement de la table.

Si tes participants sont classés par ordre Alphabétique de nom et prénom, elle recherchera la valeur 'F' (femme) pour chaque ligne de la table et applique la formule de calcul voulue.
 

Statistiques des forums

Discussions
312 336
Messages
2 087 387
Membres
103 532
dernier inscrit
sdfrgthyjuki