Rotation 2

coyote06

XLDnaute Junior
Bonjour, le forum,
J’espère que vous prendrais le temps de lire ce post It.
Je bosse dans une entreprise de transport urbain (100 pers ) ,70% du personnel sont des chauffeurs (tout comme moi).Nous n’avons que 12 Wk (et encore) dans l’année. Aussi mon syndicat m’a demandé d’essayer de monter « un petit programme » afin d'essayer d'améliorer cet état de chose.
Ils ont pris l’habitude de me donner ce genre de mission, la dernière fois c’était un site (que je vous invite à visiter, lien en bas de page). Je n’ai jamais su dire non et en plus si c’est pour la bonne cause !
Voici les critères :
Calendrier trimestriel (perpétuel) indiquant uniquement les WK celui ci doit également indiquer les jours fériés (selon notre convention collective).
Calculer les rotations en fonction de nos services de façon automatique mais pouvant être modifié sachant que :
Samedi : une rotation
Dimanche : une autre rotation
Jour férié c’est la rotation du dimanche qui sera appliquée
Après des débuts un peu houleux (petit clin d’œil très amical à Jean-Pierre)
Je pense avoir réussi à répondre à leurs attentes mais mes formules ne sont pas dés plus élégantes.
Aussi j’aimerais si cela est possible que quelqu’un y jette un œil afin de les améliorer.
Dans le fichier joint je n’ai laissé apparaitre qu’une seule cellule E3 (a vous d’ouvrir les autres) afin de vous présenter un travail le plus correct possible.
En attendant de vous lire je retourne dans mes livres avec mes prises de tête.
Merci d’avance

 

Pièces jointes

  • Rot2.zip
    35.7 KB · Affichages: 84

jmd2

XLDnaute Accro
Re : Rotation 2

hello

sacré boulot que tu as fait

mais que veux-tu améliorer exactement ?
(en informatique, sausf besoin particulier (tu bosses pas pour les logiciels embaqués sur Airbus ou fusée) on ne cherche pas à modifier ce qui fonctionne)

Quel temps à Castellar ?
 
Dernière édition:

cibleo

XLDnaute Impliqué
Re : Rotation 2

Bonjour Coyote06,

Si çà peut aider, vois cet excellent travail de Monique dans le fichier joint.

Cibleo
 

Pièces jointes

  • ExempleGillesV2.zip
    9.7 KB · Affichages: 78
  • ExempleGillesV2.zip
    9.7 KB · Affichages: 77
  • ExempleGillesV2.zip
    9.7 KB · Affichages: 75

coyote06

XLDnaute Junior
Re : Rotation 2

Salut JMD2,Ici il fait un temps médiocre .
j'aimerais avoir une formule commune pour toutes les cellules de mon tableau.
De plus j'aimerais progresser par le biais d'un de nos "maitres " . Car je dois réaliser ce tableau pour 3 lignes puis ensuite pour 5 lignes en semaines.
Un travail titanesque !
Merci a toi Cibleo mais je l' ai déjà avant de me lancer dans mon projet j'avais fais quelques recherches.
En tout cas merci a tout les deux d'avoir pris le temps de me lire.
A+:D
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Rotation 2

Salut coyote06, cibleo,

Je n'ai pas pu ouvrir le fichier de cibleo, en RAR d'origine..

Néanmoins, je te conseille te faire une Recherche et par Recherche avancée, rechercher "Fériés" et le pseudo de "Monique", car tes jours fériés sont faux, ensuite, je vais essayer de comprendre ton fichier.... (n'étant pas dans ton Job, ni dans tes idées...., j'ai un peu de mal, mais ça c'est normal, on n'est pas dans la tête des gens)

Pour le temps, ici, c'est du médiocre Gris foncé, mais vraiment foncé....

Bonne fin d'après-midi

Jean-Pierre
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Rotation 2

Re,

Mais castellar, Alpes maritimes, pour moi c'est en France.... mais j'ai encore tant à apprendre....

Ce qui me choque dans cette feuille, c'est la date de Pâques annoncée, puisqu'elle est le support de quelques autres dates de fériés.... et ce, quelques soient les pays

Maintenant, effectivement, tu peux avoir pour un autre pays des fériés différents, par exemple le 14 juillet qui ne va pas exister chez toi, mais sera remplacé par le xx yyyyy
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Rotation 2

Re,

Je passe la main, car et que ce soit Monaco ou autres, je ne connais pas toutes les modalités internes au pays, au département, au canton (suisse).

Neénmoins je reste, et pour un temps encore, à tenter de comprendre ton fichier et à t'aider, si je peux.

Pour rigoler, ils n'ont jamais voulu de moi, à Monaco, même avec mes comptes bancaires.... Peut-être le - devant les soldes.... pourtant, sous excel un petit ABS(...), cela peut résoudre tout.....
 

cibleo

XLDnaute Impliqué
Re : Rotation 2

Re Coyote06,
Bonjour Jeanpierre,

Pour jeanpierre,

Je ne sais pas comment on place un lien dans les messages. Peux tu me l'expliquer ? Merci d'avance.

sinon pour le fichier joint, tu peux le retrouver dans Google en tapant :
site:excel-downloads.com rotation +monique c'est le 2ème lien.
Je ne sais pas si c'est dans l'esprit du forum de procéder comme cela mais il faudra pas m'en vouloir Jeanpierre!

Il faut que je revoie ma façon de compresser mes fichiers, tu crois pas non?

cibleo
 

coyote06

XLDnaute Junior
Re : Rotation 2

Re,

Je passe la main, car et que ce soit Monaco ou autres, je ne connais pas toutes les modalités internes au pays, au département, au canton (suisse).

Neénmoins je reste, et pour un temps encore, à tenter de comprendre ton fichier et à t'aider, si je peux.

Pour rigoler, ils n'ont jamais voulu de moi, à Monaco, même avec mes comptes bancaires.... Peut-être le - devant les soldes.... pourtant, sous excel un petit ABS(...), cela peut résoudre tout.....

je te rassure moi non plus ,il ne veule pas mes comptes bancaires.
En tout cas Merci de ton aide !
A+
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Rotation 2

Re tous, cibleo,

Si tu as un win.... (pc, pour mac je ne sais pas) égal ou supérieur à Me, tu fais clic droit sur ton fichier dans l'explorateur et Envoyer vers/Dossier compressé et c'est bon... C'est celui-là qu'il faut joindre.

Cibleo, trop gentil pour en vouloir à quiconque, donc pas de souci pour moi...

Maintenant, si tu dis, que tu redis, que tu rataredis et que la personne s'en moque, là, cela m'énerve un peu...
 

Statistiques des forums

Discussions
312 668
Messages
2 090 739
Membres
104 643
dernier inscrit
adriano22