XL 2010 Compraison et modifications cellule entre 2 fichiers

Alghorn

XLDnaute Junior
Bonjour le Forum !

Je suis face à une problématique qui, malheureusement, est plus forte que mes compétences. Mais comme j'ai énormément appris au fil de mes problèmes, et ce grâce à vous.... Je fais encore appel à votre aide.

Je m'explique :
j'ai un fichier d'exploitation (Exploit Test). J'ai un autre fichier provenant d'un Infocentre (Source test).
J'aurais souhaité que mon fichier "Exploit Test" puisse venir lire mon fichier "Source test" afin de regarder dans ce dernier s'il reconnais une valeur située dans la colonne "ID Flux".
S'il trouve cette valeur, il va alors, dans mon fichier "Exploit Test", mettre une croix (ou ok) dans la colonne "Réseau OK".
J'aurais surtout voulu aussi qu'il puisse me lire dans le fichier source les colonnes intitulé "Nb OK" des Tests Alpha et Test Beta, qu'il puissent les additionner et modifier la cellule de mon fichier d'exploitation correspondant au mois du test (en comptant que dans mon fichier source la date est au format jj/mm/aa et que dans le fichier d'exploit le format soit uniquement mm).

En gros s'il trouve dans le fichier source, en date du 09/01/17 le flux "ID-03001-0005" et qu'il le trouve aussi dans le fichier exploit, il met une croix dans la colonne réseau OK, puis va me modifier la valeur dans la colonne janvier en la remplaçant par celles qu'il trouve dans le fichier source (colonne I+colonne K).

Je vous joins les 2 fichiers pour vous donner une idée.

Merci d'avance pour votre (précieuse) aide. Si vous avez besoin de précisions, je me ferais un plaisir de vous les donner.
 

Pièces jointes

  • Source test.xlsx
    121.9 KB · Affichages: 32
  • Exploit Test.xlsx
    14 KB · Affichages: 28

Alghorn

XLDnaute Junior
Merci pour ta réponse !
J'avoue que je viens d'apprendre un truc sur tes formules ! c'est génial.

Le hic c'est que dans mes colonnes "mois", j'ai un chiffre "approximatif" qui est en fait une estimation du nombre de test et je dois pouvoir le laisser :-(
La mise à jour se fait une fois que les tests sont réellement effectués et remonté dans notre Infocentre.
Du coup je peux avoir 310 en prévision, et, au final, avoir un réel à 312...

Je ne sais pas si j'arrive à bien t'expliquer
 

Alghorn

XLDnaute Junior
Désolé pour ma réponse tardive...
Malheureusement non.
Car en fait nous travaillons sur 2 lignes temporelles : une prévisionnelle et une réelle.
En gros tous les mois à venir ont une prévision de nombre de tests, qui doivent être mis à jour avec les réels.

C'est pour cette raison que je me casse un peu la tête :-(
 

djidji59430

XLDnaute Barbatruc
Re
Et cette mise a jour se fait comment ? A la main ?
Si tu veux écrire 2 valeurs dans une cellule, il faut le faire en VBA (sans moi).
Autrement, bidouille, tu peux, sur une autre feuille, faire 2 tableaux, un prévision, un réel, et dans ta feuille appro, avec un si , tu choisis la valeur a afficher, commandée par la valeur boléenne d'une cellule MAJ.
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
206
Réponses
9
Affichages
137

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 099
Membres
103 116
dernier inscrit
kutobi87