rompre les liaisons d'un classeurt

R

ronchard

Guest
Bonjours a tous.
Voilà j'ai il y a pas mal de temps reussi à enlever les liaisons avec d'autres classeur
mais voilà un recopiant des formules d'un classeur à un autre je me suis retrouvé avec de nouvelles liaisons qui n'ont pas de liens vitaux
et je ne sais plus comment les enlevés alors je demande votre aide par avance merci
 

Dan

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir,

Plusieures solutions sont possibles :

- Supprime les liasions par Menu / eidition / liaisons
- En allant dans menu / Insertion / nom / définir et là tu sélectionne les différents et tu adaptes les formules en supprimant les références et en laissant la partir formule
- Sélectionne menu / outils / options. Sous l'onglet affichage tu coches 'formules'. Cette option te permet de voir les formules qui sont dans ta feuille et de voir les liens existants.Il te suffit de supprimer les liens en question en adaptant les formules.

Voilà déjà quelques idées

;)
 

Dan

XLDnaute Barbatruc
Re,

Si tu ne veux plus avoir de liaisons entre ces deux classeurs, dans Liaisons, sélectionne les liaisons à supprimer et clique sur 'Rompre liaisons'. Attention avec cette manière de procéder tu perdras aussi les formules. Il ne te restera donc que les valeurs.
Fais un essai avant d'enregistrer ton classeur.

Sinon peux-tu m'expliquer étape par étape ce que tu as fait en recopiant les formules --> copier-coller, copie d'une feuille vers un autre classeur, ...

La solution de Mi est aussi intéressant surtout dans le cas où tu vois que les classeurs sont liés mais que tu n'as plus accès aux boutons 'rompre liaisons', etc ...

;)
 

Marc_du_78

XLDnaute Accro
Bonjour ronchard, Dan, Mi_, le Forum,

Qui ne s'est fait piéger par la recopie de formules d'un classeur dans un autre ?
Ceci vient de m'arriver très récemment encore.
J'en tire désormais la conclusion suivante :
Je copie les formules dans le bloc note enregistré sur le bureau, puis du bloc note sur mon nouveau classeur et là, les liens sont rompus.
En vous souhaitant un bon dimanche.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 345
Messages
2 087 462
Membres
103 547
dernier inscrit
matospi