Riribouldingue99

Riribouldingue99

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je découvre avec plaisir ce site qui me permettra sans doute de recueillir quelques enrichissements.
Re Très T 79ans, les mains "dans l'informatique" depuis les cartes perforées. Je m'essaye au VBA.
Merci David pour le site, et bravo à tous les participants qui partagent leurs connaissances.
Salutations.
 
Dernière édition:

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir et bienvenue.
J'ai aussi eu une carrière de ce genre.
Recommandation: Dans votre apprentissage de VBA séparez toujours bien dans votre esprit VB et A.
VB c'est un langage orienté objets relativement simple. A, ce ne sont que des bibliothèques fournie par l'application hôte ainsi que des objets préinstallés pour représenter ses entités. Ils obéissent, bien sûr, dans leurs conceptions aux règles imposées par VB. Trop nombreux, à mon avis, ceux qui attaquent tout à partir de rien sauf des exemples, et mettent longtemps, voire ne réussissent jamais, à faire la différence entre ce qui relève du langage proprement dit de ce qui relève des fournitures de l'application, ce qui gène la faculté de prédire si un truc qu'on s’apprête à écrire a des chances de marcher ou pas.
 
Dernière édition:

Riribouldingue99

XLDnaute Nouveau
Bonsoir et bienvenue.
J'ai aussi eu une carrière de ce genre.
Recommandation: Dans votre apprentissage de VBA séparez toujours bien dans votre esprit VB et A.
VB c'est un langage orienté objets relativement simple. A, ce ne sont que des bibliothèques fournie par l'application hôte ainsi que des objets préinstallés pour représenter ses entités. Ils obéissent, bien sûr, dans leurs conceptions aux règles imposées par VB. Trop nombreux, à mon avis, ceux qui attaquent tout à partir de rien sauf des exemples, et mettent longtemps, voire ne réussissent jamais, à faire la différence entre ce qui relève du langage proprement dit de ce qui relève des fournitures de l'application, ce qui gène la faculté de prédire si un truc qu'on s’apprête à écrire a des chances de marcher ou pas.
Bonjour et merci pour la Bienvenue,
En fait sur la fin de "carrière" j'ai bidouillé pas mal de chose, mais il me manque les fondamentaux, et "mes écrits" sont plutôt du genre brouillon. VB j'ignore tout, en tout cas merci pour la précision.
Manque de base = manque de rigueur, mais il y a des choses qui ont bien rendu service
Exemple : mise à jour sur 13 mois glissants avec graphique en découlant, mis à jour automatiquement.
Cordialement. Yves
 

Statistiques des forums

Discussions
312 216
Messages
2 086 351
Membres
103 195
dernier inscrit
martel.jg