Revoi infos colonne sur autre feuille

valou0202

XLDnaute Nouveau
Bonjour a tous,

Je viens vers vous car je souhaiterai automatiser un fichier. Je dispose d'une liste de participant et de différent groupe, je saisi les réponses dans cette liste par un 1 dans la colonne correspondant au groupe. Je souhaiterai que le nom de cette personne se mette automatiquement dans la feuille correspondant ex: MmeY a choisi le groupe 2, dans la feuille Groupe 2 Mme Y apparaît.

Bonne journée
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xls
    14 KB · Affichages: 42
  • Classeur1.xls
    14 KB · Affichages: 40
  • Classeur1.xls
    14 KB · Affichages: 45

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Revoi infos colonne sur autre feuille

Bonjour valou0202,

Si tu repasses par ici, une proposition en pièce jointe:
- en B1 de chaque feuille "Groupex", une formule permettant de faire apparaître le nom de la feuille
- sur base de ce nom, une formule matricielle qui permet d'aller rechercher en "Feuil1" (dans la colonne du même nom que la feuille concernée) le nom figurant en colonne A, pour autant qu'un '1' soit inscrit en regard

Attention, pour que ça fonctionne, les titres des colonnes en "Feuil1" doivent être identiques aux noms des feuilles (j'ai donc supprimé les espaces à "Groupe 2", "Groupe 3", etc.)

Dis-nous si c'est bien ce que tu voulais ...
 

Pièces jointes

  • valou0202.xls
    34 KB · Affichages: 42

john

XLDnaute Impliqué
Re : Revoi infos colonne sur autre feuille

Bonjour,

Je viens de faire un fichier vite fait, mais qui fait +/- ce que tu voudrai.

Par contre je n'ai pas géré si tu supprimes une colonne ou un nom dans la liste, c'est un avant projet.

Si tu ajoutes un groupe, le programme ajoute automatiquement une feuille et la nomme comme le nouveau groupe.

Si il faut apporter des améliorations, pas de soucis.

BàT

John
 

Pièces jointes

  • tableau_auto.xls
    43 KB · Affichages: 35

john

XLDnaute Impliqué
Re : Revoi infos colonne sur autre feuille

Bonjour,

Voici une version améliorée qui contrôle l'ajout/suppression de colonne(s) et si vous ajoutez/retirez des "1" dans les colonnes.

Bonne journée.

John
 

Pièces jointes

  • tableau_auto_V2.xls
    45 KB · Affichages: 30

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 489
Messages
2 088 857
Membres
103 979
dernier inscrit
bderradji