XL 2010 Réussite comparaison

quickfuture

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

Au début de chaque nouvelle partie je calcule la réussite en cours en fonction du nombre de coups gagnants (colonne F) par rapport au nombre de coups joués (colonne E).
La réussite de référence globale de ma sélection est de 50 % de réussite (cellule B4).
Cependant, je voudrais dans le calcul de la réussite en cours de partie (colonne G) prendre en compte la réussite globale ici de 50% de la cellule B4.
Cela me permettra de comparer et de savoir si la réussite en cours de partie est en forme ou pas par rapport à la réussite de référence.

Merci
 

Pièces jointes

  • Réussite comparaison.xlsx
    12.9 KB · Affichages: 7

quickfuture

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

Merci JHA mais ce n’est pas ça que je veux, je voudrais dès le premier coup joué en G4 une formule qui prends en compte la réussite globale de B4, donc en début de partie en G4 la réussite calculer F4/E4 doit prendre en compte la réussite globale de B4, donc en G4 la réussite doit être en dessous de 50%.

Merci
 

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour à tous ;) ,

Une autre façon de représenter ce que j'en ai compris (sans doute la même interprétation que @JHA que je salue :) ) : On calcule le pourcentage de réussite de la ligne par rapport à B4. S'il est négatif alors on est en-deça de l'objectif, s'il est positif alors on est au-delà de l'objectif.

Le plus simple, @quickfuture, est de nous faire une colonne avec les résultats attendus. On évitera ainsi de sortir lentement du passé (slowpast) et nous répondront sans doute plus rapidement et plus vite à la question dans le futur.

Quand on explique quelque chose à quelqu'un, on fait comme s'il n'y connaissait rien. Et c'est notre cas.

:)
 

Pièces jointes

  • quickfuture- Réussite comparaison- v1.xlsx
    14.1 KB · Affichages: 2
Dernière édition:

quickfuture

XLDnaute Junior
ReBonjour à tous,

Je pensais avoir été clair dans mon premier post mais je me suis peut être mal expliqué, je vais résumer et poster le fichier avec les résultats attendus.

En B4 cette sélection globale enregistre 50% de réussite sur des milliers de coups joués.
Les parties se clôturent toujours par un gain puis une nouvelle redémarre avec les paramètres suivants :
En E4 à chaque début de partie NJ (nombre de coups joués) démarre toujours à 1 puis évolue 1,2,3,4 etc…
En F4 à chaque début de partie NG (nombre de coups gagnants) démarre toujours à 0 puis évolue uniquement lorsque qu’il y a un coup gagnant)
En divisant F4 par E4 résultat en G4 permet d’avoir la réussite en cours de partie de la sélection, différente de la réussite globale de B4.

Le but est de pouvoir comparer la réussite fixe de la cellule B4 par rapport à la réussite évolutive de la colonne G4, permet de savoir si la réussite en cours de partie et en forme ou en écart.

Donc dans le calcul de la formule G4 prendre en compte la réussite de la cellule B4 ici 50% meme si les parties démarre toujours avec un NJ=1 & Ng=0

Pour mieux comprendre au lieu de démarrer la partie par NJ=1 et NG=0 pour l’exemple afin d’avoir le résultat souhaité le plus juste possible j’ai mis NJ=101 et NG=50

Merci
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsx
    15.1 KB · Affichages: 2

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 231
Messages
2 086 440
Membres
103 209
dernier inscrit
MIKA33260