réunir des macros

D

Djoo

Guest
Bonjour,

Je viens requérir votre aide.
Je débute dans tout ça, et je suis bêtement bloqué.
En fait, je suis en train de réaliser une feuille de devis que je veux simplifier au maximum, j'ai donc créer pour le moment une macro qui supprime les lignes du devis donc les quantités seraient resté nulle, et une qui enregistre le devis au nom du client ves un dossier choisi.
Maintenant ce que je souhaite faire c'est lier toute ces macros.
Je n'arrive pas à joindre plusieurs macros au même bouton.
Je voudrais qu'ne un clic, je puisse lancer la suppression des lignes qui ne servent à rien, la sauvegarde et l'impression du devis.
Pour ça je ne vois que deux moyens :
1-trouver comment lier plusieurs macros à un même bouton
2-trouver comment créer une macro 'exécutve' l'activation de laquelle éxécuterait les autres.

Voilà, j'espère que vous pourrez m'aider, si vous connaissez les deux possibilités je suis preneur. Je suis très curieux, surtout d'une chose que je n'ai pas su résoudre.
Merci d'avance.
 

jeromegmc

XLDnaute Occasionnel
Salut,


Je suppose que tu as réalisé plusieurs boutons dans lesquels tu as réalisé tes différentes actions (suppressions lignes, enregistrer..).
Si c'est ça, prends le code de ces boutons et insère le dans un module, chacun avec un nom spécifique, exemple:

dans ton module:
Code:
sub supplignes
'ton code pour supprimer les lignes
end sud

sub enregister
'ton code pour enregister
end sub

Ensuite dans le code de ton bouton, qui doit se trouver dans la feuille ou se trouve ton bouton sous VBA, appelle ces macros par un 'call' comme ci-dessous:

Code:
Private Sub CommandButton1_Click()
call supplignes
call enregistrer
End Sub


Et la ça devrait marcher, dis moi si tu as tout compris, car je sais que la notion de 'module' et de 'feuil' n'est pas forcément assimilé lorsqu'on débute en VBA.

A+
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
333
Réponses
3
Affichages
303

Statistiques des forums

Discussions
312 339
Messages
2 087 410
Membres
103 541
dernier inscrit
Sebast'o