Rétrécissement de fichiers mdf sur SQL SERVER

Qriruk

XLDnaute Nouveau
Salut À Tous,

Je suis de retour à la recherche pour obtenir des conseils. Je veux m'assurer que mes tailles de fichier sont surveillés ok et que j'ai tout mis en place ok.

Mes fichiers MDF pour mon serveur de rapports db sont assez grandes comme 37GB.

J'ai vérifié et j'ai utilisé l'espace de 36251.69 MO et non utilisés spave de 2.81 MB

- Je sauvegarder mes fichiers ldf et ils ne sont que .23 MO

Je voudrais savoir si je peux faire quelque chose pour descrese la taille de cette db.

Je pensais que je pouvais decrese en incréments mais quand j'ai essayé, rien n'a changé. J'ai redémarré le serveur et encore il n'y a pas de différence.

J'ai essayé de mettre des aa de l'espace libre de 1000MB après la réduction , mais qui de toute évidence ne fonctionne pas.

je ne sais pas si je suis en train de faire quelque chose de façon incorrecte lorsque j'ai créé mon mdf et ldf fichiers.

Quelqu'un peut-il svp conseiller?

Merci
 

Retasim

XLDnaute Nouveau
Re : Rétrécissement de fichiers mdf sur SQL SERVER

Vous pouvez essayer les deux variantes de la restauration:



D'abord ressources puissantes



https://sql.recoverytoolbox.com/fr/ Recovery Toolbox for SQL Server



Guide de travail par le biais de SQL Management Studio

1. Télécharger et installer MS SQL Server Management Studio Express pour la version de la base de données MS SQL installé avec le produit.

Remarque: l'Installation de Management Studio Express 2008 requiert l'installation de la Plateforme Web de Microsoft, après lequel Management Studio Express 2008 suivra.

2. Après l'installation, ouvrez l'application à partir de Démarrer > Programmes > Microsoft SQL Server 2005/2008 > SQL Server Management Studio Express.

3. Ouvrez une session dans la base de données à l'aide de l'Authentification Windows

4. Développez Bases de données, puis cliquez-droit sur wt_sched et choisissez "Propriétés".

5. Sélectionnez "Options" et faites défiler vers le bas dans le volet de droite.

6. Changement de "Restreindre l'Accès" à "SINGLE_USER."



7. Sélectionnez OK et répétez les étapes ci-dessus pour la wtMaster l'article de la base de données.

8. Sélectionnez "Nouvelle Requête" de la barre d'outils, et dans la requête dans le volet qui s'ouvre, collez les commandes suivantes:

dbcccheckdb('wtMaster',REPAIR_REBUILD)

dbcccheckdb('wt_sched',REPAIR_REBUILD)

9. Sélectionnez le bouton "Exécuter" pour réparer la base de données.

10. Effectuer les étapes décrites dans 4 à 6 ci-dessus et de modifier les bases de données pour en revenir à "MULTI_USER" à partir de "SINGLE_USER."

Remarque: la Modification de la base de données de retour à MULTI_USER mode peut exiger de vous déconnecter et de vous connecter à nouveau à l'aide de SQL Server Management Studio Express, afin de changer les deux parties dos à leurs paramètres d'origine. Tenter de faire ces changements peuvent entraîner une erreur en disant: il y a trop de connexions. Fermeture Management Studio, puis de la rouvrir de nouveau que ces modifications prennent effet.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 345
Messages
2 087 475
Membres
103 553
dernier inscrit
jhnm