Retour d'xld... Merci David

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir tout le monde,

Le site a eu quelques frayeurs, et a dû fermer quelques heures, vous l'avez constaté. David veillait au grain et averti d'un incident par quelques un d'entre nous, a pu corriger et rétablir au plus vite... Mais dans une version d'il y a deux jours.

Aussi quelques fils/posts ont disparu, ne les cherchez pas.

David ou/et Pascal viendront probablement vous en dire plus si nécessaire dès qu'ils seront dispo.

Merci à David d'avoir fait le nécessaire comme d'habitude et à la personne qui a pu l'aider à restaurer. Merci à ceux qui l'ont averti d'un souci.

Bises à tous pour la peine.
 

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : Retour d'xld... Merci David

Bonjour le fil :),
Quelques pertes, mais ce n'est pas la mort :p...
Un grand merci à David pour sa célérité ;)...
Bonne soirée :cool:
 

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : Retour d'xld... Merci David

Bonjour Brigitte (bon anniversaire !) et JNP,

Ce matin, en voulant me connecter sur XLD, mon antivirus (F-Secure) m'en a refusé l'accès : message me disant que le site était fort dangereux car contaminé (H1N1 ?).
Un peu plus tard l'accès était à nouveau autorisé, mais pour peu de temps !

Voilà probablement la raison de la fermeture momentanée.
Mais tout est bien qui finit bien !
 
Dernière édition:

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Retour d'xld... Merci David

Bonsoir à tous,

hoerwind, personnellement je ne pense pas que les problèmes rencontrés soient issus de ce pseudo virus que j'ai eu aussi hier soir à l'ouverture de chaque fil (Web.... et avec mon AV, je ne sais plus quoi). J'ai ce même message, quelquefois, sur d'autres sites, pourtant très sécurisés.

Comme il n'y a pas eu, non plus, de mise à jour, le problème vient surtout, à mon sens, d'un fichier mal fermé ou devenu obsolète....

Le problème lié aux anti-virus a été rectifié par David que l'on peut, grandement, remercier, mais il a, aussi, pu lever une autre intérrogation...

Seul David pourra nous éclairer.

Bonne soirée.

Jean-Pierre
 

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : Retour d'xld... Merci David

Bonjour à tous.

Merci David pour le retour d'XLD et bravo pour la rapidité de ton intervention (mais que s'est-il passé?).

Encore un peu et on se croyait en vacances :).
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : Retour d'xld... Merci David

Bonsoir,

J'ai eu un mail de David, il nous en dira plus s'il le souhaite... Mais oui, il y a eu des personnes qui ont eu un message de leur antivirus disant qu'une menace planait (j'en ai eu un personnellement, mais n'y avais pas fait attention pensant à un "faux positif", hier soir en fermant et réouvrant xld tard le soir). Et en effet, la fermeture a été liée à cela...

Je laisse David en parler, il sera plus à même de le faire, quand il le pourra et s'il le souhaite. Il est notre webmaster et c'est à lui qu'incombe la sécurité de notre site préféré. Il n'est pas disponible pour l'instant, en déplacement professionnel.

L'important est que tout soit rétabli, c'est pour cela que j'ai posté pour vous dire que : oui, le site a été fermé, mais que tout va bien désormais. Peu importe finalement le souci... David maîtrise la situation. Ne vous inquiétez pas.
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : Retour d'xld... Merci David

Bonjour à tous,

Un bravo et un grand Merci à David et Pascal pour avoir tout remis en ordre.

@+
 

Gruick

XLDnaute Accro
Re : Retour d'xld... Merci David

Bjour,

On l'a échappée belle...

Mais maître David a du s'arracher ses derniers cheveux pour nous fournir notre dose d'XLD.
Même Dull est sous le choc, pas de mot de cinquante-quatre lettres en vert !

A bientôt,

Gruick
 

PascalXLD

XLDnaute Barbatruc
Modérateur
Re : Retour d'xld... Merci David

Bonjour à tous,

Un bravo et un grand Merci à David et Pascal pour avoir tout remis en ordre.

@+

Bonjour

Merci à David pour avoir tout remis en place

Sinon perso je n'y suis strictement pour rien, David s'est chargé de tout.
Perso j'étais en WE à Vannes et je suis revenu après la bataille :D :D
 

CB60

XLDnaute Barbatruc
Re : Retour d'xld... Merci David

Bonjour à tous,
Bon le message d'alerte à disparue, pas grave puisque nous n'avons plus de virus.
Alors je réitere mes remerciements aux gestionnaires du site...
et comme le de tibo, je remercie aussi les incontournables du site(Brigitte " au fait joyeux anniversaire", Jean Pierre et puis et puis beaucoup d'autres qui permettent que le site fonctionne.

edit
Pascal elle est bonnes " ta vannes"
merci aux administrateurs et modérateurs
 
Dernière édition:

David Aubert

XLDnaute Barbatruc
Administrateur
Modérateur
Re : Retour d'xld... Merci David

Bonjour à tous,

Pour être tout à fait transparent avec vous, voilà ce qui s'est passé.
Le site a été hacké la nuit de Samedi à Dimanche par un méchant pirate qui a exploité une faille de sécurité d'un des outils avec lequel tourne le site.

Lorsque j'ai vu les messages concernant les alertes Avast cela m'a mis la puce à l'oreille. J'ai passé deux heures à chercher l'origine du problème et finalement j'ai décidé qu'il était plus prudent de remettre le site comme il était deux jours avant.
J'ai aussi trouvé un patch pour éliminer durablement la faille de sécurité.
Heureusement j'ai une prestation d'infogérance pour le site et Dan (mon infogérant) a pu intervenir dès Dimanche pour s'en occuper.
D'ailleurs il est tellement sympa et efficace que je peux lui faire de la pub :
Il s'agit de Dan du site Webmaster Hub : une vrai perle!
Webmaster Hub - Le Forum du Webmaster

Concernant les problèmes de sécurité, le pirate avait installé sur le site plusieurs saloperies.
Pour info mon PC pro a été contaminé par un trojan et Norton n'a pas été très efficace.
Vous avez raison d'utiliser AVAST.
Le trojan en question a utilisé mon PC pour balancer des mails à la chaine.
Par contre à ce moment là Norton a été efficace et je m'en suis rendu compte.

Si vous avez un problème similaire je vous conseille vivement d'utiliser un outil : "SuperAntiSpyware".
Cet outil a été capable d'éradiquer le trojan alors que Norton et Adaware n'y sont pas arrivés totalement.

Je suis désolé pour les problèmes occasionnés si problème il y a eu pour vous.

Heureusement j'ai pu réagir assez rapidement.

Quoi qu'il en soit gardez toujours vos anti virus à jour et protégez vous bien.

David
 

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 472
Messages
2 088 709
Membres
103 928
dernier inscrit
MIKETUAU