Retour à la ligne

BAT

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

je cherche une macro à insérer dans une feuille (type public sub) qui va se positionner automatiquement sur une cellule (Range("XX").Select ). J'ai un peu de mal à expliquer le rendu.

Vous savez, lorsque vous saisissez quelque chose dans une cellule, En E8 par exemple,et que vous faite "entrée", la sélection se positionne sur la cellule juste en dessous, la E9 dans mon exemple.

En fait je souhaiterai que lorsque je saisie une valeur dans une des cellule de la colonne "E", que la macro repositionne la sélection sur la ligne du dessous et en colonne B et non E.

Par exemple :
1- Je saisie quelque chose en E8. J'appuie sur "Entrée".
2- Excel en toute logique se positionne en E9, mais ici je voudrais que la macro positionne la sélection en B9

Voilà mon problème. Auriez-vous une piste que je puisse creuser ?

Merci par avance pour votre aide précieuse.

Bien à vous
 

BAT

XLDnaute Occasionnel
Re : Retour à la ligne

Bonjour Gérard,

Non, ce sera plutôt la colonne A qui sera vide.

Je pensai éventuellemnt pour que ce soit possible au test suivant dès que je suis positionné dans une des cellule de la colonne "E" ==> si la cellule de la colonne "B" de cette même ligne est vide, alors je me positionne en cellule B, sinon je ne bouge pas .

En gros, je me positionne sur E8, si B8 est vide, alors ma macro me repositionne en B8. Sinon je reste en E8.
 

ROGER2327

XLDnaute Barbatruc
Re : Retour à la ligne

Bonjour,

... En gros, je me positionne sur E8, si B8 est vide, alors ma macro me repositionne en B8. Sinon je reste en E8.
Comme ça ?
Code:
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Cible As Range)
    If Cible(1).Column = 5 Then If IsEmpty(Cible(1).Offset(, -3).Value) Then Cible(1).Offset(, -3).Select
End Sub


ROGER2327
#6905


Lundi 9 Haha 141 (Tautologie - Vacuation)
23 Vendémiaire An CCXXII, 5,7077h - navet
2013-W42-1T13:41:54Z
 

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
430

Statistiques des forums

Discussions
312 415
Messages
2 088 237
Membres
103 779
dernier inscrit
FrancoisB2