Retour à la ligne automatique limité ?

  • Initiateur de la discussion Pikwik
  • Date de début
P

Pikwik

Guest
Bonjour à tous

j'ai dans mon classeur excel 2000 certaines cellules qui bénéficient de la propriété
'retour à la ligne automatique', ce qui me permet de ne pas avoir à insérer moi-même les retour-chariot : lorsque mon texte arrive au bord droit de la cellule il continue en dessous dans la même cellule.
Jusque là tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes, mais arrivé à la 14ème ligne, le retour à la ligne automatique ne veux plus rien savoir. Ansi, si je saisi un texte équivalent à 100 lignes, je ne verai que les 14 premières quelque soit la hauteur de ma cellule.

Ce qui ce passe :

Code:
bla
bla
bla
bla
bla
...
bla
blablablablablabla... (14ème ligne)

Ce qui devrait se passer :

Code:
bla
bla
bla
bla
bla
...
bla
bla
bla
bla
bla

Peut-être est-ce un simple problème de configuration ? Une macro insérant des retour-chariots pourrait-elle résoudre le problème ?

Merci d'avance pour vos lumières !
 

Adeus33

XLDnaute Occasionnel
Bonjour

Tu devrais peut etre ne pas mettre tous dans la meme cellule.

De plus meme sous la version 2003 (j'espere ne pas me tromper), la heuteur de ligne maxi est de 409 ce qui n'est pas suffisant pour 100 lignes.

Voila

Bon courage

Adeus33
 
P

Pikwik

Guest
Merci pour ta réponse Adeus

En fait j'exagérait un peu, j'ai en général des textes de moins de 14 lignes et mais qui peuvent parfois aller jusqu'à 20 lignes (et non pas 100 ), mais le problème est le même ; et je ne peux pas me permettre de scinder ce texte dans deux cellules différents.

Une autre idée ??
 
P

Pikwik

Guest
Suite (mais toujours pas fin) du problème :

j'ai étudié plus en détail le problème, le retour à la ligne automatique dans une cellule n'est pas limité à 14 lignes mais à environ 1000 caractères et j'ai omis de dire que ma cellule A1 contenant ce texte doit être reportée dans la cellule B2 (avec en B2 '=A1').

Dans une zone de texte par contre, le retour à la ligne fonctionne très bien, mais si j'utilise des zones de textes, je n'arrive plus à faire la recopie : '=Zone de texte 1' ne fonctionne pas et si j'utilise une macro VBA, je passe obligatoirement par le type string et mon texte est alors tronqué aux 255 premiers caractères.

Quelqu'un pourrait-il me sortir de cette impasse ?
Merci d'avance
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 750
Messages
2 091 649
Membres
105 014
dernier inscrit
tibo4481