retirer "_" dans la liste // Modifier une liste déroulante avec un double clic clic

nicothemad

XLDnaute Nouveau
:)Bonjours à tous,

On m'a demandé de modifier un fichier EXCEL.
J'ai déjà créé des listes déroulantes, des listes déroulantes conditionnelle, des fonctions =RECHERCHEV, ...

Mais la je bloque sur 2 points:


1°) J'ai créé une liste déroulante conditionnelle avec données=>validation:=INDIRECT(...).
(La liste [2] change en fonction d'une autre liste [1])
Pour cette fonction, les données de la liste [1] doivent avoir le même nom que les différents nom des champs de données utilisés pour créer la liste [2].

:confused:PROBLÈME : Les nom de la liste [1] son du genre "30x10" mais pour les champ je peu pas l'écrire tel que. donc j'ai écrit "_30x10" sa marche mais maintenant on me demande de le refaire sans "_" et la j'arrive pas.


2°) Toujours dans les même liste, une des valeur de la liste [1] admet pour la liste [2] des valeurs standards et des valeurs optionnelles. Ma solution était de mettre toutes les valeurs et d'indiquer à coté si c'était standard ou optionnelle.

:confused:PROBLÈME : On m'a dit que ça serait préférable de mettre les valeurs standards et en cliquant sur une cellule on passe aux valeurs optionnelles.

EX:

[1]
...
_30x10
...

[2]
1
2
3

A
B
C


il me faudrait:

[1]
_30x10

[2]
1
2
3

CLIC
A
B
C



Je cherche ça depuis 3 jours entier mais je ne trouve toujours pas. :mad:

Si c'est possible et si vous pouvez m'aider je vous en remercie d'avance. :)

pour info : j'arrive pas trop mal a me servir d'excel mais la VBA je comprend pas donc si il y en a besoin sa serait sympa de m'écrire la formule. :eek:
 

nicothemad

XLDnaute Nouveau
Re : retirer "_" dans la liste // Modifier une liste déroulante avec un double clic c

Bonjours excel-lent !

MERCI de vouloir m'aider :)

voilà un fichier exemple et j'ai ré-expliquer brièvement se qui me pose problème. J'espère que ça t'aidera à comprendre.
:p
 

Pièces jointes

  • TEST.xlsx
    13 KB · Affichages: 113
  • TEST.xlsx
    13 KB · Affichages: 127
  • TEST.xlsx
    13 KB · Affichages: 122

nicothemad

XLDnaute Nouveau
Re : retirer "_" dans la liste // Modifier une liste déroulante avec un double clic c

Bonjours !

J'ai toujours pas trouvé la réponse a mon problème et personne m'a donné une réponse pour me débloquer =/

Au moins dite moi si c'est impossible que je reste pas bloqué ^^

MERCI !
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 321
Messages
2 087 265
Membres
103 501
dernier inscrit
talebafia