"rétablir les boutons personalisés sur d'autre poste"

S

saber

Guest
Bonjour, forum

Etant en phase final de dvellopement d'une petite appli (stage), je dois bientôt l'installer sur différents postes.

Savez vous comment faire pour mettre les boutons persos liée a mes macros sans avoir à les recréer pour chaque poste?

merci ;-)

saber
 
S

sousou

Guest
Bonjour

Parles-tu de bouton ou de barre de menu.

Dans le cas des barres de menu, tu dois les créer (CommandBars.Add) à l'évènement open de ton classeur avec l'argument tempory=true de manière à cequ'elles disparaisent à la fermeture du classeur
 
J

Jon

Guest
bonjour,

voilà une suggestion mais ce n'est peut-être pas la meilleure qui soit :
les positions et contenus des barres d'outils ... sont contenus dans un fichier *.xlb, peut-être que si tu copies celui de ton poste sur un autre, cela fera l'affaire.


si ton appli à une barre d'outils, tu peux attacher celle-ci à ton classeur, ainsi lorsque tu la mettras sur d'autres postes, la barre d'outils suivra avec.


...
attendons de voir les autres avis sur la question
 
T

Ti

Guest
En ce qui me concerne, de plus en plus souvent je crée une nouvelle barre de commande, que je personnalise manuellement avec autant de boutons que nécessaire auxquels j'affecte une icone et la macro qui va avec.

Ensuite, il ne me reste plus qu'à attacher cette barre de commande à mon fichier (menu Outils... Personnaliser...Barres d'outils...Attacher)
Et voilà, ça suffit. Il faut juste penser, à chaque modification de cette barre, à la réattacher au fichier, sinon les changements ne sont pas pris en compte.
 
B

Bernard

Guest
Bonjour Saber, Sousou, Jon et Ti


Tout a fait d'accord avec le principe de la barre d'outils attachée au classeur, un exemple dans le fil suivant :
<http://www.excel-downloads.com/html/French/forum/messages/1_108849_108849.htm>

Cordialement

Bernard
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
312 398
Messages
2 088 065
Membres
103 711
dernier inscrit
amin Saadaoui