Résumé de mes factures sur un tableau récapitulatif.

flamilo

XLDnaute Junior
Bonjour a tous,
je viens de m’inscrire sur le forum parce que je n'ai toujours pas trouvé la solution idéale à mon problème. Voila mon projet :
J'aide actuellement un proche qui vient de créer une entreprise. On a un modèle de facture qu'on remplit et qu'on enregistre sur excel à chaque nouvelle facture. J'aimerais que les information concernant le client (nom, adresse, email,...) figurant sur chacune des factures que j'enregistre se mettent automatiquement dans un autre classeur où il y aurait un tableau récapitulatif.
J'ai essayé la méthode ''liaisons entre les classeurs" mais ce n'est pas l'idéal je trouve car pour chaque ligne de mon tableau je dois refaire la liaisons en changeant a chaque fois la facture concernée.
Bref si vous aviez des idées je suis ouvert, merci d'avance.
 

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : Résumé de mes factures sur un tableau récapitulatif.

Bonjour, flamilo, JJ1 :)

Il me semble que vous prenez le problème à l'envers, et que vous devriez plutôt créer une base de données (Tableau) avec toutes les informations (une ligne par facture) nécessaires à chaque facture, et appeler ces données pour l'édition ou la visualisation à l'aide d'une clé (N° de facture ?) sur votre masque de facture.
Mais sans exemple de ce sur quoi vous travaillez ???
 

flamilo

XLDnaute Junior
Re : Résumé de mes factures sur un tableau récapitulatif.

Bonjour, alors voila les fichiers que j'aimerais mettre en lien de maniere simple. J'aimerais :
- dès que je créer une nouvelle facture que cela apparaisse dans le "tableau général" automatiquement

Mon problème est que ces liens n'apparaisent pas automatiquement des que je créer une facture, je suis obligé d'aller dans le "tableau général" pour réécrire la formule qui correspond au lien en changeant dans la formule le numéro de la facture.

Merci de votre aide.
 

Pièces jointes

  • Facture 100001.xls
    177.5 KB · Affichages: 455
  • Facture 100002.xls
    177.5 KB · Affichages: 198
  • Facture 100003.xls
    177.5 KB · Affichages: 177
  • Tableaux Général Emilion.xlsx
    44.2 KB · Affichages: 461

apamemkes

XLDnaute Nouveau
Re : Résumé de mes factures sur un tableau récapitulatif.

Bonjour le forum

J'ai modifier un peux la feuille facture
j'ai mis un numéro automatique il ne reste plus cas modifier un peut la macro
cordialement
 

Pièces jointes

  • Modèle Facture.xlsm
    69.7 KB · Affichages: 393
  • Tableaux.xlsx
    12 KB · Affichages: 535
  • Tableaux.xlsx
    12 KB · Affichages: 645
  • Tableaux.xlsx
    12 KB · Affichages: 619

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
694

Statistiques des forums

Discussions
312 493
Messages
2 088 957
Membres
103 990
dernier inscrit
lamiadebz