XL 2013 résultats différents sur une meme formule...

call911

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Dans l'onglet dossier en A9, j'ai exactement la même formule sur deux fichiers identiques, mais dans un des deux cas, la formule ne fonctionne pas.
Dans le dossier3, la formule fonctionne comme je le souhaiterai, mais impossible d'obtenir le meme résultat sur le dossier4.

Quelqu'un peut il m'expliquer pourquoi?

Merci d'avance,
 

Pièces jointes

  • dossier3.xlsx
    34.5 KB · Affichages: 44
  • dossier4.xlsx
    32.3 KB · Affichages: 47

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : résultats différents sur une meme formule...

Bonsoir

Tu n'as pas exactement la même chose. Pour comprendre ce qui se passe, passe par "Formules", "Evaluation de formule" (la petite loupe avec fx dedans).

Dans dossier 3, à un moment, tu as "9181030"=GAUCHE({.......})
dossier3r.jpg
qui donne "9181030"=GAUCHE({FAUX;FAUX;.....;VRAI;VRAI....}) alors que la même partie de la formule donne dans dossier 4 "9181030"=GAUCHE(#REF;7)
dossier4.jpg

tout cela parce que les deux colonneref ne sont pas identiques dans les deux fichiers.

@ plus
 
Dernière édition:

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : résultats différents sur une meme formule...

Bonjour

Et c'est drôlement pratique. Dommage qu'il faille utiliser l’ascenseur pour voir le contenu des formules un peu longue, ou utilisant beaucoup de données, et qu'on ne puisse pas revenir en arrière dans cette fenêtre avec une touche "Précédent" (certaine fois, lorsqu'il y a beaucoup de données, on a déjà oublié le contenu de l'affichage précédent lorsque le nouveau est à l'écran, après avoir utilisé la touche "Evaluer").

@ plus
 

call911

XLDnaute Occasionnel
Re : résultats différents sur une meme formule...

Maintenant que j'ai découvert cette fonction, je viens de passer ma journée dessus quasiment :)

Par contre, j'ai modifié mon système de référence car j'avais un pb de mois qui passent à 2 chiffres.
Donc j'ai fait en sorte que le jour, et le mois soient en texte avec deux chiffres, d'ou le 0110 pour le 1er octobre.

Par contre, j'ai l'impression qu'il y a un problème, car je n'arrive pas à appeler la reference 01101014 sur la feuille dossier.
L'opération plante, et je ne vois pas comment regler ce pb.
Si tu as une solution à proposer, tu seras mon sauveur
 

Pièces jointes

  • dossier5.xlsx
    21.1 KB · Affichages: 42
  • dossier5.xlsx
    21.1 KB · Affichages: 40

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : résultats différents sur une meme formule...

Bonsoir

Il faudrait que tu nous en dises plus... Déjà, pour commencer, où se trouve la formule ou les formules dont tu parles, que doit (doivent) elle(s) faire...?

@ plus
 

call911

XLDnaute Occasionnel
Re : résultats différents sur une meme formule...

Oui tu as raison, dans la précipitation j'ai oublié de préciser.

Dans l'onglet "dossier", je saisis une reference qui vient de l'onglet planning.
Cette reference saies en G5 dans l'onglet "dossier" se distribue ensuite à partir de A14 avec la partie "ref fichier" de la colonne M de l'onglet "planning"

Seulement lorsque je saisie une ref qui commence par 0, la formule plante à partir de la 3eme evaluation dans la fonction évaluation de formules, le 0 saute. Du coup, la formule ne fonctionne pas, alors qu'elle fonctionne tres bien avec la ref 3000...

J'espère que cette fois ci je suis un peu plus claire :)
 

Pièces jointes

  • dossier5.xlsx
    21.2 KB · Affichages: 47
  • dossier5.xlsx
    21.2 KB · Affichages: 52

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 668
Messages
2 090 739
Membres
104 643
dernier inscrit
adriano22