résultat d'une suite logique

xabi64

XLDnaute Occasionnel
Bonjour au forum,
Quelqu'un peut-il m'aider à trouver un chiffre manquant et les comptabiliser.Dans l'exemple en PJ c'est plus compréhensible.
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsx
    10.4 KB · Affichages: 101
  • Classeur1.xlsx
    10.4 KB · Affichages: 116
  • Classeur1.xlsx
    10.4 KB · Affichages: 118

xabi64

XLDnaute Occasionnel
Re : résultat d'une suite logique

Bonjour mth et merci pour ta rapidité.

Ta formule fonctionne bien mais il me manque une réponse à ma question.

Est-il possible de quantifier la nature et le nombre de chiffre manquant?

Voir M5 dans l'exemple
 

mth

XLDnaute Barbatruc
Re : résultat d'une suite logique

re,

A partir de ton exemple, il n'y a comme chifres que 1, 2 et 3, et sur les trois il n'en manque qu'un, donc comme il n'existe qu'une seulle possibilité d'obtenir 6 avec 3 chiffres, le chiffre qui manque ne peut-être que celui indiqué par la formule ci-dessus.

Bonne journée,

mth
 

xabi64

XLDnaute Occasionnel
Re : résultat d'une suite logique

Re,mth,dull
En fait il y a 2 questions dans le tableau dont une répondue par dull:( merci ça fonctionne bien).
Par contre c'est vrai que mes données pour chercher le chiffre manquant est incomplète.Les chiffres vont de 0 à 3 mais il peut arriver parfois qu'il manque soit le 1 soit le 2 soit le 3 ou aussi le 1 et 3 ou le 1,2,3 ou le 2,3 etc
 

xabi64

XLDnaute Occasionnel
Re : résultat d'une suite logique

Re le fil,
Je sais vraiment pas comment il faut faire mais j'en suis presque toujours au même stade. Est -il possible de trouver une formule qui me donnera le ou les chiffres manquant de ma ligne?
Merci d'avance
 

mth

XLDnaute Barbatruc
Re : résultat d'une suite logique

Hey !!!
Minute papillon!!

T'est-il possible d'envisager que tous les bénévoles de ce site ne sont pas à ta disposition? ils ont peut-être un travail à faire, une autre question sur laquelle ils réfléchissent, ou autre chose?

Si tu es pressé, il y a des professionnels qui pourront te répondre sur des sites payants. Si non, tu attends, tu profites de ce temps pour chercher de ton coté aussi, et si tu demandes gentiment, tu auras sans doute des réponses.

Bonne continuation,

mth
 

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : résultat d'une suite logique

Bonjour,

à tester en K2 :

Code:
=GAUCHE(SI(NB.SI(B2:H2;0);"";"0,")&SI(NB.SI(B2:H2;1);"";"1,")&SI(NB.SI(B2:H2;2);"";"2,")&SI(NB.SI(B2:H2;3);"";"3,");MAX(0;NBCAR(SI(NB.SI(B2:H2;0);"";"0,")&SI(NB.SI(B2:H2;1);"";"1,")&SI(NB.SI(B2:H2;2);"";"2,")&SI(NB.SI(B2:H2;3);"";"3,"))-1))

puis à recopier

Mais si plusieurs chiffres manquent, la formule de Dull ne fonctionne plus...
 

xabi64

XLDnaute Occasionnel
Re : résultat d'une suite logique

Re au forum,

Merci tout particulier à tototiti 2008 car ta réponse est excellente et grace à toi je vais pouvoir continuer mon projet. très sincèrement MERCI

MR mth,merci pour ton petit mot mais sans faire de polémique je ne voulais blesser personne! Ce forum est "génial" car TOUS les intervenants sont patients et courtois! C EST LA DEVISE

cdt
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 472
Messages
2 088 714
Membres
103 932
dernier inscrit
clotilde26