Résultat d'une somme basée sur plusieurs critères

slybada

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
j'ai un tableau dans lequel j'ai 3 colonnes.
DateDepense
TypeDepense
MontantDepense

J'ai une feuille dans lequel j'ai une date de début (DateDebut) et une date de fin (DateFin)
Je désire faire afficher dans cette feuille une ligne par type de dépense, qui va totaliser le montant de dépense en fonction du type de dépense, entre DateDebut et DateFin. Une des type de dépense est Restaurant. J'ai donc essayé ceci:
=SOMME.SI.ENS(MontantDepense;DateDepense;">="&DateDebut;DateDepense;"<="&DateFin;TypeDepense;"Restaurant")
et j'ignore pourquoi j'obtiens #VALEUR!

Merci à l'avance pour votre aide !

sly
 

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Re : Résultat d'une somme basée sur plusieurs critères

Bonjour et bienvenue

pour bien débuter.
poster un fichier exemple qui reprend la structure exacte de ton projet, le tout sans data confidentielle - pas besoin des 1000 lignes du fichier. juste quelques unes reprendant tous les cas de figure pouvant apparaitre
ainsi, on travaille directement sur le bon fichier avec les bonnes info
donc plus efficace et la réponse souvent bien plus rapide et opérationnelle

à +
 

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Re : Résultat d'une somme basée sur plusieurs critères

Hello

Voir PJ

ne sachant jamais utiliser la fonction somme si ens (à cause de la syntaxe des critères), j'ai remplacé par un sommeprod
j'ai également nommé dynamiquement tes différentes zones (avec fonction décaler:cf gestionnaire de nom)

et . en passant. j'ignorais qu'il suffisait de faire =NomZone et tirer vers le bas pour récuperer tous les éléments de la zone un par un..
mais ce.. uniquement si on commence à la meme ligne..
 

Pièces jointes

  • budget.xlsx
    16.7 KB · Affichages: 36

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 210
Messages
2 086 279
Membres
103 170
dernier inscrit
HASSEN@45