résultat d'une cellule dans la barre de tache

  • Initiateur de la discussion dumm
  • Date de début
D

dumm

Guest
Bonsoir à tous,je suis nouveau sur XLD mais je vous trouve déja tous formidable de vous mettre à la disposition des + faibles.
Voici ma question,dans une feuille j'ai créé un sous total car j'ai énormément de ligne .Mais afin d'éviter de consulter souvent ce sous total j'aimerais le voir apparaitre en permanence dans la barre de taches.
Merci d'avance de vos réponses
à bientôt
Le Dumm
 

Hervé

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir dumm

si ce que tu appelle la barre de tache, c'est la barre d'etat que l'on trouve en bas d'excel, ce code te placera dans celle-ci la valeur de la cellule double cliqué.

a placer dans le module de ta feuille :


Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
Cancel =
True
Application.StatusBar = Target
End Sub


code à placer dans le module thisworkbook, afin de rendre le controle de la barre d'etat à excel, lors de la fermeture du fichier :


Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)
Application.StatusBar =
False
End Sub


salut
 
D

Dumm

Guest
Merci pour ta réponse, je vais essayer, je m'excuse de te remercier aussi tard mais un probléme de santé m'a éloigné de mon micro pendant + d'1 mois ce qui m'a rendu encore + malade.
Bonne soirée
Le Dumm
 

Hervé

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir dumm

j'espère tout d'abord que tes problèmes de santé sont terminées.

en pièce jointe, un fichier démo.

salut
:) [file name=Classeur2_20060413230546.zip size=6728]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Classeur2_20060413230546.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Classeur2_20060413230546.zip
    6.6 KB · Affichages: 9
D

Dumm

Guest
Bonsoir, Hervé
Pour ma santé merci beaucoup tout va bien.
Est ce possible que le résultat d'une cellule soit fixe dans la barre d'état, mais pas avec le double clic.Je m'explique dans ma feuille de calcul les cellules J93 K93 L93 sont des sous totaux peuvent ils apparaitre en permanence dans ma barre d'état.

Merci d'avance, j'essaye d'être le plus clair possible dans mes explications.
 

Hervé

XLDnaute Barbatruc
re dumm

oui, comme ceci par exemple :

Private Sub Worksheet_Activate()
'J93 K93 L93
Application.StatusBar = 'j93=' & Range('j93') & ' k93=' & Range('k93') & ' l93=' & Range('l93')
End Sub

ce code place dans la barre d'etat, les valeurs de tes cellules des que tu actives l'onglet.

par contre si tu changes les valeurs, il te faudra changer d'onglet pour les voir s'actualisées dans la barre d'etat.

salut
 

Hervé

XLDnaute Barbatruc
re re :)

sinon, ce code qui va actualisé la barre d'outils des changements dans les cellule j93:l93 :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Not Application.Intersect(Target, Range('j93:l93')) Is Nothing Then
Application.StatusBar = 'j93=' & Range('j93') & ' k93=' & Range('k93') & ' l93=' & Range('l93')
End If

End Sub

salut
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 488
Messages
2 088 867
Membres
103 979
dernier inscrit
imed