Résultat de formule matricielle

mathieu64

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je reviens vers vous pour une formule matricielle. On m'a déjà aidé à en mettre en place, mais cette fois, quand j'ai voulu en faire une autre, je n'ai pas réussi à faire apparaître les résultats. La présentation et la recherche est un peu différente.

J'ai voulu reprendre la formule ci-après pour une recherche selon 2 critères : {=INDEX(plage3;MAX(SI((crit1=plage1)*(crit2=plage2);LIGNE(plage3);0)))}

Quand je l'adapte à mon tableau, cela ne marche pas. Quand je l'étend ça me montre que tout n'est pas faux dans ma formule mais qu'il manque des choses que je n'ai pas encore saisies.

Merci de me corriger la formule. J'essaye de faire apparaître les données sur la ligne "Equivalence" coloriée en orange, en fonction de 2 critères.

Merci d'avance.

Mathieu
 

Pièces jointes

  • 2 critères.xls
    31.5 KB · Affichages: 79
  • 2 critères.xls
    31.5 KB · Affichages: 85
  • 2 critères.xls
    31.5 KB · Affichages: 80

Gael

XLDnaute Barbatruc
Re : Résultat de formule matricielle

Bonjour Mathieu64, bonjour à tous,

C'était presque bon, mais ta formule te donne le n° de ligne réel (de 9 à 20) alors que l'index a besoin du n° de ligne de la table (de 1 à 12). il suffit de retrancher 8 au n° de ligne réel soit:

Code:
=INDEX($D$9:$D$20;MAX(SI((B$3=$B$9:$B$20)*(B$4=$C$9:$C$20);LIGNE($D$9:$D$20[COLOR=red])-8[/COLOR];0)))

@+

Gael
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 554
Messages
2 089 540
Membres
104 206
dernier inscrit
bperring