restriction de l'enregistrement d'un classeur

criscris11

XLDnaute Accro
Bonsoir à tous,
Est il possible de restreindre l'enregistrement d'un classeur par exemple uniquement si l'utilisateur connaît le mot de passe requis et s'il ne le connaît pas il peut juste le fermer sans enregistrer ?
Bonne soirée.
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : restriction de l'enregistrement d'un classeur

Bonjour

Classeur joint :
  • s'il clique sur annuler, il revient au même point (rien n'est fait)
  • s'il entre un mauvais mot de passe, on lui redemande (3 fois en tout), après message d'erreur et fermeture
  • si le mot de passe est OK, exécution de ton code (à ajouter) et fermeture (à ajouter)
  • j'ai rajouté le focus sur le formulaire
 

Pièces jointes

  • password.xls
    42.5 KB · Affichages: 53
  • password.xls
    42.5 KB · Affichages: 52
  • password.xls
    42.5 KB · Affichages: 53

criscris11

XLDnaute Accro
Re : restriction de l'enregistrement d'un classeur

Bonjour Chris,
Encore un grand merci à toi pour tout, cette fois-ci je penses que cà devrait le faire (je vais tester cet après-midi ou ce soir tous les cas de figures possibles) mais d'après ton code que j'ai regardé vite fait cela devrait être au niveau de ma demande.
Je te souhaite un très bon dimanche, encore merci et si je rencontres un bug je te fais signe.
Bises.
 

criscris11

XLDnaute Accro
Re : restriction de l'enregistrement d'un classeur

Re Chris,
Juste une petite modif à faire : quand on rentre trois fois un mot de passe éronné le message indique que le classeur va se fermer mais quand on clique sur ok le classeur ne se ferme pas et redemande si on veut enregistrer les modifications effectuées. Peut-on le fermer simplement après le message en fait quand on appuie sur ok ?
Encore merci pour tes précisions.
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : restriction de l'enregistrement d'un classeur

Re
Dans le code du beforesave du classeur que je t'ai envoyé, j'ai indiqué où mettre la ligne de fermeture.
Je ne l'ai pas fait sur l'exemple pour garder la main en test.

Ne pas oublier les déclarations du module.

Edit : j'annule et je recommence car j'avais mal lu. Il y a dans le code du beforesave
MsgBox ("Vous n'avez pas saisi le bon mot de passe. Le classeur va se fermer sans sauvegarde.")
ActiveWorkbook.Close savechanges:=no

Remplace No par False

Un petit tour dans l'aide VBa et tu aurais eu la correction.
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 338
Messages
2 087 397
Membres
103 535
dernier inscrit
moimeme1