Restourner un caractere a partir de sa position...

R

Roland

Guest
Bonjour a tous,

je suis a la recherche d'une fonction qui me permetrais de retourner un caractere a partir de sa position dans une chaine.
ex: f(MAISON;3)=S si on dit que M est en position 0.

Merci par avance de votre aide.

A bientot

Roland
Rthieulloy@hotmail.com
 

andré

XLDnaute Barbatruc
Salut Roland,

Le M de Maison n'est pas en position 0, mais bien en 1.

La formule est : =CHERCHE('s';'Maison')

Si Maison est en A1, la formule devient : =CHERCHE('S';A1)

Le fonction CHERCHE ne fait pas de différence entre les majuscules et les minuscules.
Si tu veux faire cette différence tu emploies la fonction TROUVE.

Ândré.
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour Roland, Ândré, Sylvie, Tibo (dans l'ordre d'apparition à l'écran), bonjour le forum,

Même si tu demandes une fonction, je ne pouvais pas laisser les formulistes maîtres de ce fil... (d'ailleurs ils m'énervent les formulistes... Sont trop forts. On se casse la tête des heures pour sortir un code vba qui buggue au moindre écart et ces Messieurs-Dames te pondent une formule de derrière les fagots, souvent barbare (loule) qui me laisse pantois. Du reste, je me pends mais vu mon poids c'est toujours le plafond qui cède... Mais arrêtons ce vibrant hommage aux formulistes puisque j'avais dit qu'ils m'énervaient et voici un code VBA pour ton histoire :


Mid('ta chaine',x,1)

renvoie le xème caractère de 'tachaine'. La syntaxe étant : Mid(string,début, nombre de caractères)

Message édité par: Robert, à: 14/07/2005 11:55
 
R

roland

Guest
Re:Restourner un caractere a partir de sa position

merci a tous ceux ki m ont repondu. c'est impeccable!!
j ai utilise la formule de sylvie et c bon!!

Andre excuse moi mais je suis franchement loin d etre un expert alors les codes VBA je maitrise pas du tout!

Encore merci a tous et a plus tard!
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 496
Messages
2 088 979
Membres
103 996
dernier inscrit
KB4175