Respect des 11 heures de repos hebdomadaire

jeff37

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Merci d'avance pour votre aide, voici ma problématique:
Je souhaite créer un tableau excel pour calculer les amplitudes de travail sur une journée de 24h00.
Je m'explique: les horaires normal de travail sont 8h00-12h00 13h00-16h00, cependant nous pouvons intervenir en dehors de heures ouvrables ( intervention d'astreinte).

Conformément à la loi, une journée de travail ne doit pas dépasser 11heure de travail continu (ex: 8h00-12h00 13h00-19h00) ou discontinu( ex: 8h00-12h00 13h00-16h00 puis reprise à 19h00 21h00). Quelque soit la plage horaire, il faut respect les 11heures.

La loi exige aussi un repos hebdomadaire de 35h00 (24h00 + 11heures). Nous arrivons à ma problématique. En fonction des heures travaillées entre 2 journées, je souhaiterai un tableau qui calcul les amplitudes ( ça je sais faire ) mais qui prend en compte le respect des 11 heures de repos entre 2 journées.
Je vous joint un exemple sous forme de planning . Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • Respect des 11 heures de repos.xls
    13.5 KB · Affichages: 551

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : Respect des 11 heures de repos hebdomadaire

Bonjour.


8:00 en A1
22:00 en B1
Mod(A1-B1;1) renvoie 10:00

Il vous suffit d'adapter, mais sans infos dans les cellules, je ne sais pas le faire avec uniquement les formats de cellule, (à moins de monter une usine à gaz en VBA)
 

jeff37

XLDnaute Nouveau
Re : Respect des 11 heures de repos hebdomadaire

Effectivement ,je ne souhaite pas monter une usine à gaz alors tant pis. Je vais essayer sous forme de planning avec comptage des cellules pleine mais j'ai besoin d'une condition car si travail en continu , la reprise sera forcement à 8h00 le lendemain de fait pas de renvoie de 11:00.
Merci encore , a bientot
jean-francois
 

jeff37

XLDnaute Nouveau
Re : Respect des 11 heures de repos hebdomadaire

bonjour,
Voici une proposition mais j'aurais besion d'une aide pour compter les cellules de couleur:
Pour caluler mon amplitude de travail, je pense que le comptage de cellule sera parfais au lieu de la fonction Mod. Ensuite à la dernier heure de travail sur les premiers 24h00 , j' ajouterai 11 heures de repos de couleur rouge et visuel je serais a quelle heure mon intervenant devra commencer sa journée.
Pouvez-vous m'aider à réaliser ce programme VBA.
Bien cordialement
 

jeff37

XLDnaute Nouveau
Re : Respect des 11 heures de repos hebdomadaire

Re bonjour le forum,
Voila je viens de réaliser un programme pour compter le nombre d'heure travaillé mais je souhaite encore améliorer mon programme pour prendre en compte la fonction suivante mais j'ai besoin de votre aide:
lorsque qu'une personne réaliser une journée de 10 h00 et que la dernière heure est pas exemple 22h00-23h00, je souhaiterai faire la somme des 11 heures de repos avec la dernière cellule en vert pour m'indiquer l'heure de reprise.
merci d'avance
 

Pièces jointes

  • Compte couleurs REPOS 11.xls
    33.5 KB · Affichages: 545

jeff37

XLDnaute Nouveau
Re : Respect des 11 heures de repos hebdomadaire

Re bonjour le forum,
Voila je viens de réaliser un programme pour compter le nombre d'heure travaillé mais je souhaite encore améliorer mon programme pour prendre en compte la fonction suivante mais j'ai besoin de votre aide:
lorsque qu'une personne réaliser une journée de 10 h00 et que la dernière heure est pas exemple 22h00-23h00, je souhaiterai faire la somme des 11 heures de repos avec la dernière cellule en vert pour m'indiquer l'heure de reprise.
merci d'avance
Fichiers att
 

Statistiques des forums

Discussions
312 487
Messages
2 088 823
Membres
103 971
dernier inscrit
abdazee