[Résolut] Problème avec fonction INDIRECT

bloodyspyke

XLDnaute Nouveau
Bonjour,


Je vous expose mon problème :

J'ai un Classeur Excel 2010 dans le quel j'ai une multitude de Feuilles. Une par jour, nomées 22-04 23-04 24-04 etc...


Dans la feuille 23-04, je souhaite récupérer des données qui sont dans la feuille 22-04 (chaque feuille récupère des données dans la feuille de la veille).

Pour "voir si ça marche" j'ai fait uniquement une cellule qui utilise cette focntion :
Code:
=INDIRECT("'"&N114&"'!I18")
N114 étant la cellule dans la quelle je renseigne le nom de la feuille. Dans ce cas elle contient 22-04
Et I18 est la cellule contenant la valeur que je souhaite récupérer, dans la feuille 22-04

Voici maintenant mon problème : La formule ne fonctionne pas ! :mad:
J'obtiens #REF
D'après l'aide de microsoft, celà se produit lorsque le classeur "ciblé" n'est pas ouvert.
Mais je reste dans le même classeur, il est donc forcement ouvert.


Si je copie cette formule dans un nouveau classeur, que je renome les feuilles "22-04" et 23-04", elle fonctionne parfaitement...

Je n'y comprend rien.

Quelqu'un a une explication ?

D'avance Merci
 
Dernière édition:

bloodyspyke

XLDnaute Nouveau
Re : Problème avec fonction INDIRECT

Bonjour,

La cellule I18 de la feuille ciclée contient une valeur (2.5 dans ce cas). J'ai essayé de mettre un format "standard" "nombre" et "texte", ça ne change rien.

La cellule N144 est au format "texte" (car en "standard" elle devient automatiquemnt "22-avr").
 

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème avec fonction INDIRECT

je pense que l'erreur est ici: autour du I18
il te manque un "&

=INDIRECT("'"&N114&"'!"&I18&"")


sinon, il faudrait que tu postes ton fichier pour essayer d'analyser correctement
 
Dernière édition:

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème avec fonction INDIRECT

Re, désolé, j'avais pas vu que I18 c'est la cellule cible

bizarre, j'ai testé ta formule =INDIRECT("'"&N114&"'!I18")
avec un nom de feuille en N114 et le mot - Test - dans la cellule I18: ca fonctionne parfaitement, tout comme avec une valeur

autre piste; en N114, tu écris un nom de feuille qui n'existe pas.. attention aux espaces "inivisibles"
 

bloodyspyke

XLDnaute Nouveau
Re : Problème avec fonction INDIRECT

J'ai fait comme toi, j'ai testé dans un autre fichier, et ça marche sans problème.

Le nom de la feuille existe bien (j'ai essayer d'autres noms de feuilles), et il n'y a aucun espace dans les noms ou dans la cellule N114.

PS : Je ne peux pas envoyer le fichier....
 

bloodyspyke

XLDnaute Nouveau
Re : Problème avec fonction INDIRECT

bonjour,

essaie de retirer le - dans tes noms de feuilles (pour essayer, appelle les J2204, J2304 ...)

J'ai déjà essayer de renomer en 2204 et 2304, mais ça ne change rien.... :/

De plus, dans un nouveau classeur avec les feuilles nommées 22-03 et 22-04 et exactement la même formule (même cellules, même valeurs, même noms de feuilles, mais uniquement 3 feuilles au lieu de .... plein), cela fonctionne sans problème....
 

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème avec fonction INDIRECT

Bonjour le fil,

Si la cellule N114 affiche 22-4, quel est son contenu réel?
Autrement dit, lorsque cette cellule est sélectionnée, que peux-tu lire dans la barre de formule?
Ce qui figure à cet endroit est bien identique au nom d'une de tes feuilles?
 

bloodyspyke

XLDnaute Nouveau
Re : Problème avec fonction INDIRECT

PROBLEME RESOLUT :D


Voici la solution à mon problème :

En activant l'option "Afficher les formules", j'ai constaté qu'il n'y avait pas qu'une seule formule INDIRECT dans ma cellule. Mais 6 à la suite....

Dans la barre de saisie (sous le ruban) elles étaient l'une en dessous de l'autre, séparées par des espaces, comme ça :

Code:
INDIRECT(xxxxxxx)

INDIRECT(xxxxxxx)

INDIRECT(xxxxxxx)

INDIRECT(xxxxxxx)

INDIRECT(xxxxxxx)

INDIRECT(xxxxxxx)

En cliquant sur la cellule je ne voyais donc que la première et pas les autres. Impossible à deviner....

Par contre, je ne vois pas pourquoi c'est arriver. Peut-être lorsque je collais la formule dans la barre de saisie....

Bref, c'était une connerie bien tordue.

Merci à tous de votre aide :)
 

Discussions similaires

Réponses
0
Affichages
148
Réponses
1
Affichages
164
Réponses
24
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
312 198
Messages
2 086 152
Membres
103 135
dernier inscrit
Imagine