[RESOLU] VBA userform renvoi sur plusieurs onglets

Maevouille

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous et à toutes !

Alors je suis passionnée d'excel et je cherche à l'intégrer petit à petit dans mon quotidien professionnel même si mes connaissances sont limitées je parcours souvent ce forum à la recherche d'idées mais là je suis sur un projet et je bloque complétement. Peut-être pourriez-vous m'aider ?

Alors la macro présente dans le fichier joint est ok pour moi. Les deux cases vides du formulaire de saisie sont là exprès j'attends des instructions de mon supérieur. Par contre on vient de me rajouter plusieurs autres domaines que la maintenance en tout j'aurais pas loin de 50 feuilles et donc domaines. Pensez-vous qu'il est possible de compléter mon formulaire avec une liste déroulante qui renverrait donc les nouvelles saisies vers la feuille dédiée ?

Merci d'avance de votre aide :)
 

Pièces jointes

  • Essai 1.xls
    63.5 KB · Affichages: 130
  • Essai 1.xls
    63.5 KB · Affichages: 148
  • Essai 1.xls
    63.5 KB · Affichages: 168
Dernière édition:

kjin

XLDnaute Barbatruc
Re : Formulaire VBA renvoi sur plusieurs onglets

Bonjour,
C'est tout à fait envisageable mais à créer un formulaire...
Avance un peu sur ton projet et reviens si ça coince
A+
kjin
 

Pièces jointes

  • maevouille.xls
    86.5 KB · Affichages: 225
  • maevouille.xls
    86.5 KB · Affichages: 249
  • maevouille.xls
    86.5 KB · Affichages: 304

Maevouille

XLDnaute Nouveau
Re : Formulaire VBA renvoi sur plusieurs onglets

Super Kjin c'est exactement ce que je cherche !!! J'ai bien compris le principe je vais m'atteler à la tâche.

Par contre pour pousser un peu plus loin, penses-tu qu'il est possible de faire une sous liste déroulante de renvoi ?
Explications : vu que je vais avoir pas loin de 50 lignes dans ma liste déroulante, est-il possible de faire un pré-tri afin de faciliter la manipulation de cette liste déroulante ?

Idéalement il me faudrait deux barres de défilement :la première avec de grands domaines (une dizaine exemple dépenses de structure, dépenses de fonctionnement ...) qui reverraient aux sous-domaines (les 50). Je n'ai jamais utilisé de combobox je ne sais pas si c'est possible. :confused:
 

kjin

XLDnaute Barbatruc
Re : Formulaire VBA renvoi sur plusieurs onglets

Re,
Oui c'est envisageable...
Reste à voir la structure de ton classeur

Si je peux me permettre, je suppose qu'avec 50 feuilles au départ, tu as songé au poids de ton classeur au fur et à mesure des saisies et des conséquences sur son utilisation...
A+
kjin
 
Dernière édition:

Maevouille

XLDnaute Nouveau
Re : Formulaire VBA renvoi sur plusieurs onglets

Oki je suis en train de bosser dessus mais du coup je vais devoir y intégrer des renseignements que je ne pourrais pas publier sur le forum par soucis de confidentialité ça m'embête. Surtout si mon boss apprend que je me fais aider lol !

En fait je ne créerais pas des pages concernant les grands domaines, je n'ai pas besoin de récap c'est juste un soucis d'alléger la saisie sur la combobox
 

Maevouille

XLDnaute Nouveau
Re : Formulaire VBA renvoi sur plusieurs onglets

Encoooore moi !!

Bon le userform marche très bien, j'ai juste un petit soucis au niveau de mes pages de données. Les textbox sont en format texte et forcément je rentre dans certaines colonnes des montants du coup j'ai de très énervantes petites étiquettes vertes d'erreur. J'ai bien vu l'astuce pour changer le format des heures mais je n'arrive pas à trouver la dénomination pour le format nombre ?

Private Sub CommandButton1_Click()
If ComboBox1.ListIndex = -1 Then Exit Sub
With Sheets(CStr(ComboBox1))
dl = .Range("A65000").End(xlUp).Row + 1
If IsDate(TextBox1) Then .Cells(dl, 1) = CDate(TextBox1)
.Cells(dl, 2) = TextBox2
.Cells(dl, 3) = TextBox3
.Cells(dl, 4) = TextBox4
.Cells(dl, 5) = TextBox5
.Cells(dl, 6) = TextBox6
.Cells(dl, 7) = TextBox7
.Cells(dl, 8) = TextBox8
End With
Efface
End Sub

Il me faudrait les textbox 4 à 8 en format nombre, j'ai cherché sur le forum sur ce sujet et je ne tombe jamais sur la même formulation en If ... :confused:
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 697
Messages
2 091 074
Membres
104 751
dernier inscrit
yanmath