[RESOLU] VBA SUM.IF : Critère date variable

ArthurJ

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'essaie de faire rentrer dans la dernière case vide de ma colonne H une formule SUMIF, mais j'ai un problème avec mon critère :

C'est une date (format jj/mm/aaaa), précédemment rentrée par l'utilisateur final du code, dans une TextBox1 de mon programme et située dans la cellule A de la même ligne.
-> J'ai essayé diverses lignes de code mais j'ai à chaque fois des problèmes de types, et je suis bloqué au code ci-dessous :

Dim jour As String
jour = "CDate(TextBox1)"
Range("H65536").End(xlUp).Offset(1, 0).Formula = "=SUMIF($A$4:$A$20," = " & jour & " * ",$F$4:$F$20)"

-> S'il n'y a pas de solution , est-il possible de mettre directement en critère la valeur de la cellule A ( sachant que la date y est rentrée précédemment dans le programme ?

Merci d'avance pour votre aide,

Arthur :)
 
Dernière édition:

Bougla972

XLDnaute Occasionnel
Re : VBA SUM.IF : Critère date variable

Bonjour Arthur, le forum,

D'après mon expérience sur les SUMIF(S), il te faudrait sans doute convertir la date saisie en TextBox1 en format US (mm/jj/aaaa).

Sinon, un petit bout de fichier serait utile !

A+
 

ArthurJ

XLDnaute Nouveau
Re : VBA SUM.IF : Critère date variable

Merci pour vos réponses,

Paf : Ta formule enlève mon erreur de type mais la formule ne marche pas puisque le critère est la recherche de "TextBox1.Value" alors que je veux le contenu de cette textbox

Je vous joins un bout de programme :)

Le but est d'afficher dans la colonne total la somme des durées ( fin-début) avec comme critère la date située en A : Je veux une somme journalière en gros :)

Merci beaucoup pour vos réponses :)
 

Pièces jointes

  • TestClasseur.xlsm
    24.6 KB · Affichages: 43

Paf

XLDnaute Barbatruc
Re : VBA SUM.IF : Critère date variable

re,

jour = CDate(TextBox1) ou jour = TextBox1 les deux fonctionnent

Attention, si on saisit au delà de la ligne20, adapter ( ou "dynamiser") les plages dans :
Range("H65536").End(xlUp).Offset(1, 0).Formula = "=SUMIF($A$4:$A$20,""" & jour & """,$F$4:$F$20)"

A+
 

Statistiques des forums

Discussions
312 523
Messages
2 089 317
Membres
104 119
dernier inscrit
karbone57