XL 2010 [Résolu] Validations des données avec 3 critères

GilTho

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous.

J'ai créé un tableau avec 3 colonnes, B, C et D.
La D est destinée à recevoir des saisies.
Mes critères :
Si en colonne B il y a "STOP" et en colonne C il y a 3116, alors la saisie n'est pas possible.
Pour ce faire j'ai mis en dans l'outil "validation des données" : =OU(C3<>3116;B3<>"STOP")

Cela fonctionne, mais j'aimerais aussi que la saisie ne soit pas supérieure à 300.

J'ai testé un =ET(OU(C3<>3116;B3<>"STOP");D3<300) et des tonnes d'autres, mais je n'y arrive pas.

En désespoir de cause j'ai fait un Worksheet_change qui marche, mais est-ce possible de rajouter cette condition de nombre dans la formule de l'outil validation des données?
Et si oui comment?

Merci d'avance
 

GilTho

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous.

J'ai créé un tableau avec 3 colonnes, B, C et D.
La D est destinée à recevoir des saisies.
Mes critères :
Si en colonne B il y a "STOP" et en colonne C il y a 3116, alors la saisie n'est pas possible.
Pour ce faire j'ai mis en dans l'outil "validation des données" : =OU(C3<>3116;B3<>"STOP")

Cela fonctionne, mais j'aimerais aussi que la saisie ne soit pas supérieure à 300.

J'ai testé un =ET(OU(C3<>3116;B3<>"STOP");D3<300) et des tonnes d'autres, mais je n'y arrive pas.

En désespoir de cause j'ai fait un Worksheet_change qui marche, mais est-ce possible de rajouter cette condition de nombre dans la formule de l'outil validation des données?
Et si oui comment?

Merci d'avance
Merci Djidji et Frangy, mais cela ne marche pas.

Djidji j'avais essayé cette formule, mais dans mon tableau je peux saisir des valeurs supérieures à 300.

Frangy j'ai testé mais cela ne fonctionne pas, mais je n'ai peut-être pas bien tout compris.

Je joins mon fichier avec l'essai de Frangy.
Merci à vous
 

Pièces jointes

  • VDD.xlsx
    11 KB · Affichages: 8

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 100
Membres
103 116
dernier inscrit
kutobi87