[RESOLU] Userform problème point du clavier numérique

Maevouille

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je me permet de créer ce nouveau fil car j'ai trouvé beaucoup de sujets similaires mais je n'ai pas réussi à me solutionner avec les réponses qui y ont été apportées.

Alors je me suis créé un fichier pour le boulot avec un userform qui fonctionne très bien grâce à l'aide de kjin. Soucis hier une fois déployé pas mal d'utilisateurs m'ont contactés pour me dire que le point du clavier numérique ne marchait pas et que ça les saoulait de devoir en passer par la virgule :mad:

Mais du coup malgré toutes mes recherches impossible de trouver quoi que ce soit. J'ai bien trouvé un module de classe type :


Private Sub TextBox7_Change()

TextBox7 = Replace(TextBox7, ".", ",")
'controle que la valeur rentrée est un chiffre et addition total
If IsNumeric(Me.TextBox7) = False Then
MsgBox "La valeur entrée doit être numérique ou , pour les décimales"
Me.TextBox7.Value = ""
End If
TextBox7 = Val(Me.TextBox7) + Val(Me.TextBox7) + Val(Me.TextBox7)
End Sub

Mais ça ne fonctionne pas. Auriez-vous une idée pour les deux textbox de montant ?
 
Dernière édition:

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : Userform problème point du clavier numérique

Bonjour Maevouille, bonjour le forum,

Peut-être comme ça :
Code:
Private Sub TextBox7_KeyPress(ByVal KeyAscii As MSForms.ReturnInteger) 'à l'appui sur une touche du clavier
If KeyAscii = 44 Then Exit Sub 'si la touche est la virgule , sort de la procédure
If KeyAscii = 46 Then KeyAscii = 44: Exit Sub 'si la touche est le point(.) , remplace par la virgule (,), sort de la procédure
If KeyAscii < 48 Or KeyAscii > 57 Then KeyAscii = 8 'interdit toutes les valeurs différentes de {0, 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9}
End Sub
 
Dernière édition:

Maevouille

XLDnaute Nouveau
Re : Userform problème point du clavier numérique

Robert je te remercie énormément c'est parfait !!! :eek:

Du coup en testant ton code je me suis rendue compte d'une autre erreur, la touche tab ne renvoie pas à la case à remplir suivante mais remonte des fois. C'est bizarre cela viendrait de quoi (mais bon là c'est du pinaillage) ?
 

Maevouille

XLDnaute Nouveau
Re : Userform problème point du clavier numérique

Merci Tatiak ! Ayant déjà créé mon userform j'ai trouvé le chemin une fois la création faite c'est donc click droit sur l'userform et effectivement Ordre de tabulation !! Tout simple finalement car du coup j'ai pu tout réorganiser y compris pour mes boutons et mes labels !!

Merci à tous ! :D
 

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
1 K
Réponses
11
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
312 322
Messages
2 087 275
Membres
103 504
dernier inscrit
Marie28