[RESOLU] un simple rajout de jours

lauriane

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Ce qui devrait être un simple rajout de jour à une cellule date devient un vrai problème...
J'ai un tableau de suivi de formations sur lequel j'ai rajouté 3 feuilles pour synthétiser les formations : en retard, celles dont l'échéance arrive dans les 30 jours et échéance à 6 mois.
Voici ma formule pour les formations en retard:

{=SIERREUR(INDEX('Suivi Formations'!$D:$D;PETITE.VALEUR(SI(col_1<>"";SI(col_2<='Suivi Formations'!$C$2;LIGNE(col_1);1E+99);1E+99);LIGNE(A1)));"")}

J'ai tenté de la copier et de l'adapter pour les échéances à 30 jours et 6 mois, mais rien ne s'affiche :
C2: cellule date AUJOURDHUI()
F2: cellule date AUJOURDHUI()+30

=SIERREUR(INDEX('Suivi Formations'!$D:$D;PETITE.VALEUR(SI(col_1<>"";SI(ET(col_2>='Suivi Formations'!$C$2;col_2<='Suivi Formations'!$F$2);LIGNE(col_1);1E+99);1E+99);LIGNE(A1)));"")

Si vous avez une idée de l'erreur que j'ai pu faire, je suis preneuse de tout bon conseil.

Merci!
 

Pièces jointes

  • modele.xlsx
    63 KB · Affichages: 47
  • modele.xlsx
    63 KB · Affichages: 48
Dernière modification par un modérateur:

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : un simple rajout de jours

Bonjour,
Le ET ne fonctionne pas en matriciel, par contre on peut utiliser plusieurs conditions avec le * : la formule :
=SIERREUR(INDEX('Suivi Formations'!$D:$D;PETITE.VALEUR(SI((col_1<>"")*(col_2>='Suivi Formations'!$C$2)*(col_2<='Suivi Formations'!$F$2);LIGNE(col_1));LIGNE(A1)));"") en matriciel donne un résultat correct pour la première colonne.

Cordialement
 

lauriane

XLDnaute Nouveau
Re : un simple rajout de jours

Bonjour,
Le ET ne fonctionne pas en matriciel, par contre on peut utiliser plusieurs conditions avec le * : la formule :
=SIERREUR(INDEX('Suivi Formations'!$D:$D;PETITE.VALEUR(SI((col_1<>"")*(col_2>='Suivi Formations'!$C$2)*(col_2<='Suivi Formations'!$F$2);LIGNE(col_1));LIGNE(A1)));"") en matriciel donne un résultat correct pour la première colonne.

Cordialement


J'ai tenté avec le * mais même histoire, rien ne s'affiche :(
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : un simple rajout de jours

Bonjour,
Étrange car sur ce fichier ça fonctionne.
J'ai cependant fait plusieurs tentatives avant d'y arriver : peut-être une modif que j'ai oublié de signaler (par exemple dé fusionner les cellules avec les dates, utiliser col_1 partout puisque la formule est la même que pour col_2, supprimer le ;1E+99, ....)
Cordialement
 

Pièces jointes

  • Lauriane V1.xlsx
    67.4 KB · Affichages: 36

lauriane

XLDnaute Nouveau
Re : un simple rajout de jours

Bonjour,
Étrange car sur ce fichier ça fonctionne.
J'ai cependant fait plusieurs tentatives avant d'y arriver : peut-être une modif que j'ai oublié de signaler (par exemple dé fusionner les cellules avec les dates, utiliser col_1 partout puisque la formule est la même que pour col_2, supprimer le ;1E+99, ....)
Cordialement


Royal:D!! merci infiniment!

Bonne continuation
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 397
Messages
2 088 058
Membres
103 710
dernier inscrit
kty