Autres [Résolu]un seul evenement control gerant x controles identiques SANS MODULE CLASSE

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
bonjour a tous
dranreb propose un calendrier conçu dans un userform
et utilise un mappage "withevents" dans un userform
je ne comprends pas bien comment il fait sans instancier de classe avec un seul "withevents" dans le userform
si quelqu'un sait un petit exemple simplifié serait le bien venu
 
Dernière édition:

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
oui si tu veux "des données" on est d'accords avec ce terme
et je viens d'avoir confirmation
alors on m'a dit d'exporter le userform de l'ouvrir avec bloknote et de regarder le clisd
après pour être honnête je ne saurais pas quoi en faire, je demanderais plus d'explication et partagerais volontiers
la mon pote n'avais pas le temps d'approfondir
mais bon tout ca pour dire que même un code de 1000 ligne ne doit peser 3 cacahuètes en fonctionnement et surtout seulement en mémoire
tandis qu'une boucle elle pèse en mémoire et UC ;)
 

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
re
oui doevents permet en effet a un autre thread de prendre la main mais ca reste hyper gourmand sur des petit pc de série par exemple mon portable hp qui n'a que 4 giga de mémoire et 2.4 giga procc ton calendrier fait monter au plafond mon compteur cpu je suis a 100% même en attente juste le calendrier affiché et quand je le ferme je suis a 8%
je pense que quand on développe un applicatif on doit y penser

et juste une parenthèse doevents consomme aussi même si n'y a pas d'autre thread ne prennent la main beaucoup moins je te l'accorde mais tout de même dans le contexte d'une attente est pour moi inutile
 

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 330
Membres
103 187
dernier inscrit
ebenhamel