RESOLU : Tri de bureaux par niveau d'étage

es83000

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je cherche désespérément à trier des bureaux par niveau d'étage en utilisant le VBA.

J'ai mis en PJ l'exemple : dans la feuille "Bureaux" : tous les bureaux, dans la feuille "Bureaux disponibles", les bureaux disponibles : ceux que l'on peut utiliser (il s'agit d'un planning, donc certains bureaux sont utilisés, d'autres non…)

Je cherche, par macro, en feuille "Bureaux triés" voir les bureaux disponibles par niveau, exemple en colonne C représentant le niveau 2, il devrait apparaitre en C2 : 2.05, en C3 2.06, en C4 2.17, en C5 2.18, et donc la macro devrait le faire pour le RDC, le 1,2,3,4,5 ème….

Et je n'ai vraiment pas trouvé comment faire…..mais il faut dire que mes compétences en VBA sont assez limitées….

Une petite aide ?

Merci,
 

Pièces jointes

  • Classeur2.xlsx
    31 KB · Affichages: 53
  • Classeur2.xlsx
    31 KB · Affichages: 49
  • Classeur2.xlsx
    31 KB · Affichages: 52
Dernière édition:

es83000

XLDnaute Nouveau
Re : Tri de bureaux par niveau d'étage

Merci phlaurent55,

C'est absolument le résultat que je cherchais visuellement à avoir !!!

Juste un petit bémol, je voulais utiliser cet USERFORM pour renseigner un planning : je clique sur la feuille "Planning", je sélectionne le collègue 1, lundi matin => les bureaux déjà utilisés sont triés (mais ça c'est bon, j'ai mis une formule) et donc, dans la feuille "Bureaux disponibles" apparaissent juste les bureaux restants. Donc je clique sur collègue 1, lundi matin, l'USERFORM s'ouvre et me montre les bureaux disponibles, je clique sur 1 bureau de mon choix et le nom du bureau s'inscrit dans la case B3....cf PJ

Mais là, avec les labels cela ne peut pas se faire....

merci pour votre aide
A+
Eric
 

Pièces jointes

  • 111.xlsm
    33.2 KB · Affichages: 25
  • 111.xlsm
    33.2 KB · Affichages: 27
  • 111.xlsm
    33.2 KB · Affichages: 25
Dernière édition:

es83000

XLDnaute Nouveau
Re : Tri de bureaux par niveau d'étage

Super !

Cela correspond à la finalité, mais comme je vous le disais, le top du top serait qu'au lieu de saisir le nom du bureau, je clique directement dans la colonne et le bureau dispo qui se mettrait ainsi dans la case : par exemple, si je prends Pierre, lundi matin, je clique sur la case, l'userform s'ouvre (jusque là, c'est ce que fait votre code merveilleusement), et en admettant que je veux lui attribuer le bureau D, je souhaiterai cliquer le bureau "D" qui se mettrait ensuite automatiquement dans la case à la suite de "Saisissez un local pour Pierre" …


Je me suis dit que j'allais remplacer les labels par des Listbox et modifié le Userform et les lignes
Code:
For i = 1 To 18
For j = 3 To 33
If Cells(j, i) <> "" Then
UserForm1.Controls("ListBox" & i).Caption = UserForm1.Controls("ListBox" & i).Caption & Cells(j, i) & vbLf
End If
Next j
Next i
Mais j'obtiens un message d'erreur…

En vous remerciant pour votre aide,
merci
A+
Eric
 

Pièces jointes

  • 111-3.xlsm
    41.9 KB · Affichages: 35
Dernière édition:

es83000

XLDnaute Nouveau
Re : Tri de bureaux par niveau d'étage

Bonjour,

Plus j'avance, plus je vois qu'il vaut mieux que je donne le maximum d'infos pour trouver le code qui correspondrait à mon problème.

C'est pourquoi j'ai mis le maximum d'infos dans ma PJ, avec des commentaires sur chaque feuille : en commençant par la feuille "bureaux", "Bureaux disponibles", etc…."expliquant" la logique que je cherche à avoir pour réaliser ce planning….

Un grand merci à Philippe pour son aide précieuse qui m'a déjà beaucoup fait avancer !!

Merci pour votre aide,

A+
 

Pièces jointes

  • planning1.xls
    254 KB · Affichages: 26
  • planning1.xls
    254 KB · Affichages: 27
  • planning1.xls
    254 KB · Affichages: 30
Dernière édition:

es83000

XLDnaute Nouveau
RESOLU : Tri de bureaux par niveau d'étage

Bonjour,

Je viens de lire "important avant de poster" et me suis aperçu d'une erreur de ma part : phlaurent55 a parfaitement répondu à mon problème initial et je l'en remercie.

Donc je cloture ce post

Merci,
A+ pour de prochaines aventures....
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 438
Messages
2 088 421
Membres
103 847
dernier inscrit
Girardon