[ RESOLU ] Transfert d'une RANGE sélectée vers une autre RANGE avec réorganisation

Garth69

XLDnaute Occasionnel
Bonjour les "celluxellistes" :D

Problématique insurmontable pour moi ... Parceque je ne sais pas du tout par quel bout commencer ma macro, ni même les commandes à utiliser :( ...

J'ai un calendrier renseigné chaque semaine avec des postes occupés ( Poste 1, Poste 2, Réunion, Congé ... etc ... ) par des personnels prénommés : Cellule B5, Cellule B6, Cellule B7 ... etc ...
Une fois la "zone semaine" ( zone rouge par exemple ) renseignée, puis sélectionnée, le clic droit ouvre le menu déroulant et permet l'appel de la Macro "Transfert" que je souhaite réaliser pour transférer le contenu de la sélection dans le tableau du bas, avec la réorganisation Ad Hoc :p ...
( Une fois le tablo du bas renseigné, il sera imprimé, puis RAZ à chaque nouveau transfert d'une nouvelle semaine ... )

C'est cette "réorganisation" qui me pose problème :( ...



Si vous avez une "piste" à me soumettre, ou en tête un autre Topic ou la problématique est traitée ...

Si je ne suis pas clair ( Ce qui ne m’étonnerait guère :p ... ), n'hésitez pas à me demander plus amples informations ...
 

Pièces jointes

  • Transfert semaine.xlsm
    18.6 KB · Affichages: 45
  • Transfert semaine.xlsm
    18.6 KB · Affichages: 50
  • Transfert semaine.xlsm
    18.6 KB · Affichages: 54
Dernière édition:

pierrejean

XLDnaute Barbatruc
Re : Transfert d'une RANGE sélectée vers une autre RANGE avec réorganisation des donn

Bonjour Garth69

Vois si cela te convient
 

Pièces jointes

  • Transfert semaine.xlsm
    28 KB · Affichages: 60
  • Transfert semaine.xlsm
    28 KB · Affichages: 57
  • Transfert semaine.xlsm
    28 KB · Affichages: 53

Garth69

XLDnaute Occasionnel
Re : Transfert d'une RANGE sélectée vers une autre RANGE avec réorganisation des donn

Merci pierrejean !

Tu as bien saisi l'idée :D ... Ta proposition me donne sans aucun doute un point de départ, que j'espère pouvoir exploiter ( J'vais quand même "suer" pour arriver à décortiquer ton code :p ... ), mais ca ne convient pas à 100%, ni ne fonctionne pour les semaines suivantes ...

Je dois conserver l'ordonnancement des postes de ma colonne B13:B18 ( 1ere ligne = Poste 1 / 2eme ligne = Poste 2 / 3eme ligne = Poste 3 / 4eme ligne = Réunion ... etc ... ), sinon d'une semaine à l'autre, la présentation de mon tableau de planing serait différente ...

Seules les cases ( C13:G18 ) dévolues au nom de mes personnels doivent se renseigner, selon leur affectation !



[ HS On ]Je viens de m’apercevoir que nous sommes presque voisins ... Je réside sur Morance :)[ HS Off ]
 
Dernière édition:

Garth69

XLDnaute Occasionnel
Re : Transfert d'une RANGE sélectée vers une autre RANGE avec réorganisation des donn

Re ...

Bon ben ... Je n'arrive vraiment pas a transposer ta macro pour mes besoins ( Probablement parce que je n'en comprends pas totalement le code ... )!

Je suis peu être parti dans une direction qui rend trop complexe une Macro qui transposerait un tablo X / Y : Informations en un autre tablo X / Y ( ex Informations ) : Informations ( ex Y ) ...

Ta macro serait probablement exploitable par kk'un de "calé", mais là, je suis vraiment dépassé ...
 

pierrejean

XLDnaute Barbatruc
Re : Transfert d'une RANGE sélectée vers une autre RANGE avec réorganisation des donn

Re

Problème :
Dans la colonne B pour reception du nouveau tableau faut-il prevoir plusieurs poste1,poste2 etc pour le cas ou les cellulesB seraient sur poste1 tous, le lundi par exemple ??
 

Garth69

XLDnaute Occasionnel
Re : Transfert d'une RANGE sélectée vers une autre RANGE avec réorganisation des donn

En fait le fichier transmis et un "extrait très simplifié" pour exemple de mon projet final ( qui est beaucoup plus vaste ... ).

La zone orange ( B13:B18 ) de mon fichier exemple, ne changera jamais ( Ce sont l'ensemble des postes qui doivent être occupés par mes personnels ... "Réunion" et "Congé" le seront selon le cas ... ).


J'ai modifié un peu mon fichier "exemple", avec qques commentaires pour bien comprendre l'objectif attendu, ce sera probablement plus compréhensible que toutes mes explications :p ...
 

Pièces jointes

  • Transfert semaine.xlsm
    27.8 KB · Affichages: 46
  • Transfert semaine.xlsm
    27.8 KB · Affichages: 50
  • Transfert semaine.xlsm
    27.8 KB · Affichages: 49
Dernière édition:

Garth69

XLDnaute Occasionnel
Re : Transfert d'une RANGE sélectée vers une autre RANGE avec réorganisation des donn

Si je ne devais dire qu'un mot : " PERFECT " !

De plus ton nouveau code m'est beaucoup plus compréhensible ( Je suis néophyte, je n'arrive pas encore à appréhender les fonctions trop complexes d'EXCEL ... ).
Là, ton code étant bien plus simple, ca va mieux : Je ne devrai pas avoir trop de problème pour l'adapter à mon projet ...

Merci de ta patience, et surtout de ton aide précieuse !
 

Statistiques des forums

Discussions
312 248
Messages
2 086 593
Membres
103 248
dernier inscrit
Happycat