[Résolu] Tableau récapitulatif

calouuuu

XLDnaute Nouveau
Bonjour le forum,

Quelqu'un pourrait-il me donner un coup de main sur la construction d'une formule (j'imagine matricielle mais je suis pas au top la dessus) pour constituer un tableau récapitulatif sur la base des données d'un premier tableau.

Je m'explique, sur le premier onglet j'ai un tableau historisant les arbitrages budgétaires mensuels de mes projets avec le budget actuel en colonne AB et AC.

Je souhaite que le tableau de l'onglet "Plan n+1" me donne automatiquement les projets pour lesquel l'intégralité du budget a été arbitré (somme des colonnes AB + AC = 0) ainsi que le budget prévu initialement (colonne B et C)

en espérant être clair...
 

Pièces jointes

  • forum.xlsx
    20 KB · Affichages: 41
  • forum.xlsx
    20 KB · Affichages: 45
  • forum.xlsx
    20 KB · Affichages: 44
Dernière édition:

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Tableau récapitulatif

Bonjour calouuuu,

Si j'ai bien compris, ça devrait donner (en B3 de la feuille Plan n+1) quelque chose comme:
Code:
=INDEX('Historique budgétaire projets'!A$1:A$37;PETITE.VALEUR(SI('Historique budgétaire projets'!$AB$7:$AB$37+'Historique budgétaire projets'!$AC$7:$AC$37=0;LIGNE('Historique budgétaire projets'!$AB$7:$AB$37));LIGNES($1:1)))
... à valider avec Ctrl+Shift+Enter

Si c'est OK, on peut trouver un système pour masquer les messages d'erreur.
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : [Résolu] Tableau récapitulatif

Bonjour,

En matriciel en effet :
Code:
SI('Historique budgétaire projets'!$AB$7:$AB$37+'Historique budgétaire projets'!$AC$7:$AC$37=0;LIGNE('Historique budgétaire projets'!$AC$7:$AC$37))
crée une matrice avec les numéros de lignes correspondantes à la condition
Code:
PETITE.VALEUR(SI(...));NBVAL('Plan n+1'!$A$1:A2))
appelle les valeurs de lignes du plus petit au plus grand (attention à la cellule fusionnée en A1:a2)
Code:
INDEX('Historique budgétaire projets'!$A$1:$A$37;PETITE.VALEUR(SI(...)))
renvoie le N° de plan (attention on commence en A1 car la valeur renvoyée cui dessus est un N° de ligne

+ un petit sierreur pour éviter les ennuis quand il n'y a plus rien à afficher

Voir pj

Edit : Modeste ou lucky luke !!
 

Pièces jointes

  • calouuu V1.xlsx
    21.6 KB · Affichages: 41

Discussions similaires