[Résolu]Tableau croisé dynamique - Incorporer une moyenne sur un graphique

Bichonnet

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

Après quelques recherches infurctueuses, je me retourne vers votre expertise... :
J'ai un tableau croisé dynamique avec un graphique lié.
Le graphique affiche une courbe qui reprend différentes valeurs en fonction de mois. Le grand total donné par mon tableau est la moyenne de ces valeurs.

Ce que je voudrais faire, c'est tracer sur la graphique une ligne qui reprend cette fameuse moyenne.

Voir fichier joint. (tracer sur le graphique une ligne de 1,1428... pour "iso1" et 1,42... pour "iso2")

Merci d'avance !
 

Pièces jointes

  • TCB moyenne chart.xlsx
    33 KB · Affichages: 210
Dernière édition:

Bichonnet

XLDnaute Junior
Re : Tableau croisé dynamique - Incorporer une moyenne sur un graphique

Re,

Le message ci-dessus "tient" toujours, je n'arrive pas à recréer ton graph...:confused:

Et j'ai incorporer ta mini boucle dans ma macro, cela fonctionne, il passe bien en revue les différents choix de I3 (je n'en doutais pas ;-)) MAIS...quand je lance les impressions, il m'imprime tout ce qu'il y a sur la feuille aussi...dans ma version initiale, il n'y avait que le graphique qui s'imprimait en format paysage...

Je remets donc ton fichier avec la macro mise à jour...si jamais tu as une idée de comment faire imprimer que le graphique sans tenir compte du reste (il me semble pourant que dans mon code je mets de ne pas tenir compte des zones d'impression..)

Merci !
 

Pièces jointes

  • Copie%20de%20tab%20et%20graph%20liés(1).xlsm
    28.1 KB · Affichages: 59

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : Tableau croisé dynamique - Incorporer une moyenne sur un graphique

pour créer le graphique : tu fais bêtement un graphique avec les mois et la première colonne par exemple. Puis clic droit sur la série/sélectionner des données tu cliques sur le nom de la série à gauche/modifier. Dans nom de la série tu mets = global!I3
dans valeurs des séries de l'axe des Y tu mets =global!série_graph (excel modifies ensuite en remplaçant le nom de la feuille par celui du classeur ne t'en occupe pas.)

Pour ton histoire de macro, soit tu mets le graphique sur une autre feuille soit tu définis ta zone d'impression sans le tableau.
Je ne comprends pas ce que tu écris ici
"Dans ton tableau, les mois sont affichés sous forme 40400.0 (?)"
pas chez moi. Regarde le format des données de ta colonne.
 

Bichonnet

XLDnaute Junior
Re : Tableau croisé dynamique - Incorporer une moyenne sur un graphique

Mmmh avant que je ne poursuive la macro, as-tu déjà essayé de le mettre sur une autre feuille le graphique ?
J'ai mis ta cellule I3 sur une autre feuille en A2 (en modifiant dans les formules série_graph et en appliquant tes conseils ci-dessus) mais excel me met une erreur d'invalidité..

J ai refait la manip sur la même feuille et là ça fonctionne...est-ce possible que la fonction INDIRECT ne soit valable que sur la même feuille ?
 

Bichonnet

XLDnaute Junior
Re : Tableau croisé dynamique - Incorporer une moyenne sur un graphique

Aaaah c'est juste qu'il n'accepte pas si cette fameuse cellule I3 est "vide", ce qui était mon cas, je n'avais pas encore sélectionner d'isolateur.

Allez je m'attaque à la macro avec le graph sur l'autre page, ça sent bon :)
 

Bichonnet

XLDnaute Junior
Re : [Résolu]Tableau croisé dynamique - Incorporer une moyenne sur un graphique

Bonjour....

Même si j'ai mis ce sujet en résolu, les aléas de l'utilisation de mon document et les nouvelles attentes de mon chef...font que j'aimerais bien vous soumettre une nouvelle petite colle...

Tout fonctionne parfaitement, mon menu déroulant avec choix du local et le graph qui s'affiche...seulement j'ai dû rajouter des colonnes dans mon tableau (1 colonne par local, ce qui fait que j'ai maintenant deux colonnes pour chaque local) et j'aimerais bien qu'il affiche les courbes relatives à ces deux colonnes sur un même graphique.

Je m'explique en plus clair :
J'avais par exemple 10 colonnes parce que 10 locaux. Dans mon menu déroulant j'ai donc 10 locaux à sélectionner.

Maintenant j'ai 20 colonnes (10 locaux mais 2 colonnes par locaux). Dans mon menu déroulant j 'ai donc 20 choix, cela ne me pose pas de problème sauf que j'aurais besoin qu'il me sorte 10 graphique avec sur chaque graphique les 2 colonnes...

Comment dois-je m'y prendre ?
Voir en annexe le tableau actuel..


Merci beaucoup pour votre aide !
 

Pièces jointes

  • Macro Température 2011-2012 NEW VErsion.xlsm
    91.9 KB · Affichages: 33
  • Macro Température 2011-2012 NEW VErsion.xlsm
    91.9 KB · Affichages: 30
  • Macro Température 2011-2012 NEW VErsion.xlsm
    91.9 KB · Affichages: 35

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 321
Messages
2 087 264
Membres
103 500
dernier inscrit
Suk Ram