[RESOLU]Spliter une chaine de caractere

Yaniv

XLDnaute Junior
Bonjour tout le monde , je dispose de chaine de caractere de la forme
"10m10y @123 vs 10m10y @456"
en fait j aimerais decouper cette chaine de carctere en 2 , a partir du vs
cad obtenir "10m10y @123 " sur une ligne et "10m10y @456" sur la ligne juste en dessous ainsi que de leur attribuer un numero de reference par exemple 1 sur les 2 lignes.( dans le but de les associer a une meme famille pour que je sache qu il correspondent au code initial)
 
Dernière édition:

Yaniv

XLDnaute Junior
Re : [RESOLU]Spliter une chaine de caractere

VOila efge ? comme vous pourrez le voir mes chaines de caracteres correspondent a des instruments financiers . le but de ma fonction est de pouvoir utiliser la macro coupe (appele spread ds mon code) seulement sur les chaines qui contiennent un vs et qui dt la partie droite de ce vs soit superieur a 4 (autement dit dans mon fichier ce serait les lignes 1,2,3,4,5,17,18,19)
 

Pièces jointes

  • Split.xlsm
    17.3 KB · Affichages: 41
  • Split.xlsm
    17.3 KB · Affichages: 48
  • Split.xlsm
    17.3 KB · Affichages: 58

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : [RESOLU]Spliter une chaine de caractere

Salut Efgé.
Mais non, mais non. Ça … c'était hier ! Tu vois ce que je voulais dire maintenant ? Tu n'avais vraiment pas à t'excuser ;)

P.S. Ah ! Il y a eu du nouveau entre temps. Il y a bien les cas rencontrés. Mais pas les résultats souhaités !
Pourtant ça me parait entrer dans un cadre bien plus large où bien de chose et des Bid et des Ask sont récupérés dans ce code.
Ça fait en effet un moment que notre ami nous soumet ces codes à analyser. Pourquoi jamais de vue d'ensemble de tout le problème ?
 
Dernière édition:

Yaniv

XLDnaute Junior
Re : [RESOLU]Spliter une chaine de caractere

les numeros references introduits ds la fonction vs me permettent de retracer l origine du produit dc en gros les references que je devrais avoir seraient 1 1 2 2 3 3 4 4 5 5 6 7 8.... ( mais je pense que la fonction le fait deja ca dc le seul souci qui me manque c est de faire dire a la macro de s appliquer que pour certains codes)
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : [RESOLU]Spliter une chaine de caractere

C'est la fonction Len qui permet d'obtenir la longueur d'une chaine, et que vous pouvez donc tester pour savoir s'il y a lieu d'appliquer ou pas le découpage préparé par le Split.
 

Efgé

XLDnaute Barbatruc
Re : [RESOLU]Spliter une chaine de caractere

Re
Dranreb, tu as été clairvoyant.... :D
Voici ma dernière contribution, car effectivement, je sent que l'usine se profile a l'horizon.

VB:
Sub spreadtest_2()
Dim T As Variant, Treport As Variant
Dim Deb&, Fin&, I&, J&, K&, L&
Deb = 1: Fin = 19
ReDim Treport(1 To ((Fin - Deb) + 1) * 3, 1 To 2)
 With Sheets("Feuil1")
   For J = Deb To Fin
        T = Split(.Range("D" & J).Value, " vs ")
         L = L + 1
         For I = LBound(T) To UBound(T)
             If Len(Trim(T(I))) > 4 Then
                K = K + 1
                Treport(K, 1) = Trim(T(I))
                Treport(K, 2) = L
             End If
         Next I
     Next J
     Cells(Deb, 4).Resize(K, 2) = Treport
 End With
 End Sub

Cordialement
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 495
Messages
2 088 964
Membres
103 992
dernier inscrit
Christine 974