Pb fct RechercheV avec GAUCHE chaine de caractere!

Doggydogangel1

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
j'ai un petit probleme en ce qui concerne la fonction RechercheV et Gauche.

Je souhaite que mon tableur effectue une copie d'un prix a l'aide d'une reference. Je m'explique, sur la premiere feuille se trouve des pieces avec num de reference (8 ou 9 caracteres ex: 3004F0354), et je souhaite y afficher sur la droite le prix de celui ci grace a une autre feuille index comportant uniquement les references (ayant une chaine de caracere plus long ex: 3004F0354-06-A ( pair ) )par ordre alphabetique et leur prix sur la droite.

J'ai donc essayer:
=recherchv(H21,'Pricing average'!D:E,1,FAUX)
Ceci ne fonctionne pas puisque les deux chaines de caractere n'ont pas la meme longueur.

J'ai donc essaye avec :
=rechercheV(H19,'Pricing average'!D:E&GAUCHE('Pricing average'!D:D,9),2,FAUX)
Ne marche pas que faire???
Merci de m'aider.
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : Pb fct RechercheV avec GAUCHE chaine de caractere!

Bonjour,

Ce genre de formule (recherche avec concaténation) demande généralement une validation matricielle.

C'est-à-dire qu'après avoir tapé la formule, il faut la valider par CTRL + MAJ + ENTREE (au lieu de ENTREE simplement).

Tu peux également faire F2 (pour éditer la formule) et la valider comme indiqué ci-dessus.

Sinon, en cas de problème, il faudrait que tu nous joignes un extrait de ton fichier (sans données confidentielles et taille < 48.8 ko)

Nous verrons alors pour adapter ta formule.

@+
 
G

Guest

Guest
Re : Pb fct RechercheV avec GAUCHE chaine de caractere!

Bonjour,

Sans données exactes c'est difficile de te donner une solution exactes, mais peut-être qu'avec ceci tu te débrouillera quand-même:

=INDEX(LeTableauDansLequelFaireLaRecherche;EQUIV(H21 &"*";ColonneQuiContientLesRéférences;0);2)

A bientôt

[Editon] Hello, Jacques:); C'est vrai que j'utilise rarement RechercheV ou H. J'ai plutôt le réflexe Index et Equiv
 

Doggydogangel1

XLDnaute Nouveau
Re : Pb fct RechercheV avec GAUCHE chaine de caractere!

:mad:
Re,
J'ai essaye vos commentaires mais rien n'a faire donc je vous mets en piece jointe mon tableur si ca peut vous aider.

Merci de contribuer a ma recherche!!!
Doggydog!
 

Pièces jointes

  • test.zip
    19.5 KB · Affichages: 55
  • test.zip
    19.5 KB · Affichages: 45
  • test.zip
    19.5 KB · Affichages: 62

Samantha

XLDnaute Accro
Re : Pb fct RechercheV avec GAUCHE chaine de caractere!

Bonsoir,
Pour les cellules fusionnées : Pareil que Tibo.
Sinon avec index/equiv et un message d'erreur.
Voir fichier joint
Tu nous dis


Sam
 

Pièces jointes

  • Index-Equiv- test.zip
    24.9 KB · Affichages: 108

Statistiques des forums

Discussions
312 329
Messages
2 087 333
Membres
103 519
dernier inscrit
Thomas_grc11