[Résolu]soustraction dans excel

EmmanuelleFFH

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Une de mes collègues rencontre un souci avec des formules dans excel qui ne se font plus (sur plusieurs machines)

La cellule A5 est le résultat de la formule suivante :

=A1-A2-A3-A4

La cellule A1 contient 100. Lorsque l'on tape 20 dans la cellule A2, le résultat en A5 devrait être 80, n'est pas ? Eh bien non, cela reste à 100...

Nous avons essayé de réenregistrer le fichier sous un autre nom, cela fonctionne un moment puis de nouveau le problème. Elle me l'a envoyé, j'ai testé, cela fonctionnait, je lui ai renvoyé, elle a retesté --> ok puis le lendemain rebelote...

Ce qui est étrange, c'est qu'à présent, le problème a contaminé d'autres formules dans d'autres classeur...

Je précise que c'est une personne qui travaille sur plusieurs sites et qui utilise office 2003 sur certain et office 2007 sur d'autres...

Auriez-vous une idée ?

Merci beaucoup !
 
Dernière édition:

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : soustraction dans excel

Bonjour,

Sous 2003, regarde dans Outils - Options - Onglet Calcul - et voir si Automatique est bien coché.

Sous 2007, je ne sais plus où ça se trouve. Voir le bouton Office - Options

@+
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : soustraction dans excel

Bonjour EmmanuelleFFH, et Bienvenue sur le forum,

A tout hasard regarde dans le menu Outils/Options, onglet Calcul si tu n'est pas en Calcul sur ordre.

Dans ce cas, coche Calcul automatique.

Bonne journée.

Jean-Pierre
 

mutzik

XLDnaute Barbatruc
Re : soustraction dans excel

bonjour
en 2007

Bouton office / en bas à droite : options
puis formules / premier pavé : mode de recalcul / automatique (ou manuel)

sinon, quand on est en manuel, il suffit de taper sur la touche de fonction F9 pour que toutes les formules se recalculent

sinon nr 2 : en principe, quand on est en mode calcul manuel, le mot calculer se met en bas à gauche dans la barre
 

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : soustraction dans excel

Bonjour le fil :),
J'ai eu ce soucis il y a quelques années, et j'ai eu beau tout faire avec le calcul automatique ou sous ordre, même en forçant le calcul.
De mémoire, le problème venait de copier/coller depuis des pages Web, et était lié au format HTML du presse papier.
Par contre, je ne me souviens plus trop bien comment j'avais décoincé :eek:...
Il me semble que j'avais du faire un copier/coller spécial format de cellules saines au dessus des cellules fautives...
Bon courage :cool:
 

EmmanuelleFFH

XLDnaute Nouveau
Re : soustraction dans excel

Bonjour,

Merci pour cette autre réponse.

Le classeur qui ne fonctionnait pas était bien en "manuel" et nous l'avons remis en automatique. J'ai également testé "F9" et cela fonctionne !

J'ai une question qui me vient à l'esprit :

Quelle peut être la cause de cela ?
Est-ce qu'un classeur qui est en mode calcul "automatique" peut tout seul virer en "manuel" ou "sur ordre" ?
Comment se fait-il que le problème d'un classeur "contamine" d'autres classeurs ? D'autant plus que ces classeurs sont enregistrés dans 2 serveurs différents...
 

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : soustraction dans excel

Bonjour à tous,

Sur Excel jusqu'à 2003 (pour 2007 je ne sais pas), il me semble que ça marche comme ça :
si on ouvre un 1er classeur, il impose son mode de calcul (manuel ou automatique)
Les classeurs ouverts ensuite prendront le même mode de calcul
Si on enregistre les autres classeurs ouverts, il seront donc du même mode de calcul que le premier à l'avenir... bref c'est dangereux
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : soustraction dans excel

Re, Bonjour le fil,

C'est le problème des Options sur Excel. Certaines ne concernent que le classeur tandis que d'autres s'appliquent à tous les classeurs ouverts ensuite.

Si tu as ouvert un classeur avec Calcul sur ordre, tous les autres vont suivre.

Jean-Pierre
 

Discussions similaires

Réponses
15
Affichages
515

Statistiques des forums

Discussions
312 467
Messages
2 088 678
Membres
103 915
dernier inscrit
VT14907