[Résolu] SOUS-TOTAL amélioré (en ne comptant pas certaines valeurs)

Webperegrino

XLDnaute Impliqué
Supporter XLD
Bonjour Le Forum,
Après quatre jours de recherches j'en appelle aux experts.
Dans le fichier ci-joint : trois feuilles montrnat ma progression dans la recherche.
La première feuille utilise SOUS.TOTAL qui ne me produit pas les résultats souhaités et expliqués dans les pages de ce fichier pour ne pas alourdir ce message.
La feuille 2 utilise une formule matricielle qui ne me donne pas non plus toutes les satisfactions souhaitées.
La feuille 3 est une tentative d'intégration d'un amalgame des deux premières formules qui me rapproche du résultat souhaité.

Pouvez-vous finaliser cette recherche et permettre d'afficher dans tous les cas de filtrages en ligne 4 les bons résultats de SOUS.TOTAL ?
Merci à l'avance et cordialement à vous tous les experts comme les visiteurs de cet excellent Forum,
Webperegrino
 

Pièces jointes

  • SousTotalMatriciel.xls
    53 KB · Affichages: 27
Dernière édition:

Webperegrino

XLDnaute Impliqué
Supporter XLD
Re : SOUS-TOTAL amélioré (en ne comptant pas certaines valeurs)

Le Forum,
Bonjour Dugenou et félicitation pour cette réponse si rapide.
En effet tous les résultats paraissent mais comme mon fichier original affiche les résultats au-dessus de la ligne de filtrage (un peu comme dans les trois feuilles du fichier) je conserver ce design.
Toutefois ta proposition m'intéresse beaucoup, merci beaucoup.
Je vais essayer de la placer dans le fichier source bien plus gros.
Si on pouvait par contre trouver la bonne formule dans C3 ce serait parfait...
Cordialement,
Webperegrino
 

Webperegrino

XLDnaute Impliqué
Supporter XLD
Re : SOUS-TOTAL amélioré (en ne comptant pas certaines valeurs)

Le Forum, Dugenou,
Dugenou, un de ces jours, si tu as un moment de libre, ce serait sympa de m'expliquer les différentes étapes à mettre en place pour construire ce que tu as créé dans la feuille 4.
En effet c'est pratique, clair, concis et avec en plus ce filtrage par jour ou au choix sur une période partielle ou totale.
Mais rien ne presse !
Je ne pratique pas du tout la technique "TCD" sous excel et ce serait une bonne occasion pour commencer, mais avec un pédagogue, étape par étape...
Merci
Webperegrino
 

Statistiques des forums

Discussions
312 789
Messages
2 092 127
Membres
105 226
dernier inscrit
Pepecham