[résolu] Somme de plusieurs conditions si

sadar

XLDnaute Nouveau
Bonjour

Je cherche à voir comment faire la somme des deux conditions ci-après

=SI(ET(CNUM($H4)>0;MOIS($I4)<=MOIS(T$1);MOIS($K4)>=MOIS(T$1));SI($H4>T$2;T$2;$H4);"")
=SI(ET(CNUM($O4)>0;MOIS($P4)<=MOIS(T$1);MOIS($R4)>=MOIS(T$1));SI($O4>T$2;T$2;$O4);"")

J'explique un peu le calcul....j'ai deux groupes de colonnes avec chacune des charges, date de début et date de fin

Au final j'ai 2 calcul (les deux lignes exposées ci-dessus) que j'aimerai fusionner pour avoir un cumul

Car
Code:
SI(ET(CNUM($H4)>0;MOIS($I4)<=MOIS(T$1);MOIS($K4)>=MOIS(T$1));SI($H4>T$2;T$2;$H4);"") + SI(ET(CNUM($O4)>0;MOIS($P4)<=MOIS(T$1);MOIS($R4)>=MOIS(T$1));SI($O4>T$2;T$2;$O4);"")

ne fonctionne pas hein !
 
Dernière édition:

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : Somme de plusieurs conditions si

Bonjour

Après 20 contributions, tu devrais savoir qu'il est grandement préférable de joindre un petit classeur illustrant ta question (ce que j'ai et ce que je souhaite comme résultat) pour qu'on puisse tester des solutions qui fonctionnent au lieu de comprendre d'abord pourquoi les tiennes ne fonctionnent pas....
 

st007

XLDnaute Barbatruc
Re : Somme de plusieurs conditions si

Bonjour, à l'arrache
Code:
=SOMME(SI(ET(CNUM($H4)>0;MOIS($I4)<=MOIS(T$1);MOIS($K4)>=MOIS(T$1));SI($H4>T$2;T$2;$H4);0);SI(ET(CNUM($O4)>0;MOIS($P4)<=MOIS(T$1);MOIS($R4)>=MOIS(T$1));SI($O4>T$2;T$2;$O4);0))
 

Discussions similaires

  • Question
Microsoft 365 #N/A
Réponses
6
Affichages
236

Statistiques des forums

Discussions
312 203
Messages
2 086 181
Membres
103 152
dernier inscrit
Karibu