[Résolu] Séparation d'une chaine de caractère dans une cellule vers plusieur cellules

rafspain77

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et à tous,

alors voila, je commence un nouveau petit projet, dans lequel je récupère dans une cellule une suite de caractère correspondant à plusieurs valeurs que je souhaiterai mettre dans différentes colonnes.

J'ai mis un exemple, dans la feuil2 il y a les explication peut être plus concrète.

Je vous avoue que je suis un peu largué et que je ne vois pas trop comment faire.

Si vous pouviez me mettre sur une piste ça serait au top.

Merci par avance.
 

Pièces jointes

  • Exemple1.xls
    20.5 KB · Affichages: 58
  • Exemple1.xls
    20.5 KB · Affichages: 57
  • Exemple1.xls
    20.5 KB · Affichages: 55
Dernière édition:

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : Séparation d'une chaine de caractère dans une cellule vers plusieur cellules

Bonjour.

Après sélection de la col A :
Données, convertir, délimité, et choisir l'espace comme séparateur.


Edt : Bonjour, Gillus :)
 
Dernière édition:

Vilain

XLDnaute Accro
Re : Séparation d'une chaine de caractère dans une cellule vers plusieur cellules

Bonjour,

Il suffit de sélectionner les données concernées, puis (sous 2007), données/convertir, choisir délimité, puis cocher la case "espace".
Tout le boulot se fait alors tout seul !

Cela convient-il ?

A plus

Edit : salut Victor,
trop rapide pour moi :)
 

Pièces jointes

  • Exemple1(1).xls
    30.5 KB · Affichages: 53
  • Exemple1(1).xls
    30.5 KB · Affichages: 55
  • Exemple1(1).xls
    30.5 KB · Affichages: 56

rafspain77

XLDnaute Nouveau
Re : Séparation d'une chaine de caractère dans une cellule vers plusieur cellules

merci paritec,

ton code est super, c'est exactement ce que je veux car après j'utilise du Vba pour la mise en forme.

Mais je vais peut être abusé en te demandant si tu pouvais juste annoter un peu ton code, parce que là je t'avouerai que je ne comprend pas tout, et que le but c'est que je puisse le comprendre pour après pouvoir le réutiliser dans d'autres cas.

Merci encore et par avance.
 

rafspain77

XLDnaute Nouveau
Re : Séparation d'une chaine de caractère dans une cellule vers plusieur cellules

alors merci les amis.

Pour l'instant j'ai adopté la solution de la converstion des données.

Je suis passé à la suite du traitement de mes données, mais j'ai un autre problème que je ne comprend pas. Dans le fichier que je récupère, il y a des entêtes et des "erreurs", que je souhaite supprimer.

Pour cela j'ai fait un code tout simple, mais il faut que je l'éxécute plusieur fois pour qu'il supprime toutes les lignes.

Sauriez vous me dire pourquoi excel ne supprime pas toute les lignes du premier coup?

je vous met le code basic que j'ai fait:

Code:
Sub miseenpage()

Dim cell As Range

For Each cell In Range("a2:a65535")
    If cell <> "" Then
        
        If cell.Offset(0, 19) <> "X" Then
        cell.EntireRow.Delete
        
        End If
           
    End If
Next


End Sub

Merci par avance
 

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Séparation d'une chaine de caractère dans une cellule vers plusieur cellules

Bonjour le fil,

Question souvent évoquée, mais elle revient sans cesse (ceci n'étant pas un reproche ... et à condition que j'aie bien compris!): si tu supprimes des lignes, il faut "boucler à l'envers" et donc commencer par la dernière ligne de la plage, puis "remonter".
Ceci dit, démarrer en A65536, ça risque d'être plus long! Il doit être possible de commencer dans la dernière cellule non-vide de la colonne.
 

rafspain77

XLDnaute Nouveau
Re : Séparation d'une chaine de caractère dans une cellule vers plusieur cellules

re,

exactement, dans l'ideal, il faut boucler à l'envers. Mais je ne suis qu'un petit débutant qui bidouille deux, trois codes pour un projet, et j'ai réussi à comprendre le code que j'ai fait, alors que les codes avec boucle, restent encore un peu trouble pour moi.

Mais si vous avez une petite idée pas trop compliqué (le but étant quand même que je comprenne ce que je fais), je suis preneur.
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Séparation d'une chaine de caractère dans une cellule vers plusieur cellules

bonsoir à tous
moi j'aurais fait
a+
Papou:)

Code:
Sub miseenpage()
Dim i&,fin&
fin= activesheet.range("A"& rows.count).end(xlup).row
For i= fin to 2 step-1
    If cells(i,1) <> "" and  cells(i,19)<>"X"Then rows(i).delete
Next
End Sub
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 198
Messages
2 086 119
Membres
103 124
dernier inscrit
Antoine Vdm