XL 2013 [Résolu] Sélectionner un tableau dans lequel il faut trouver la dernière cellule

bellenm

XLDnaute Impliqué
Bonjour à tous,

j'ai déjà réussis à trouver beaucoup de réponse sur ce forum mais cette fois j'y ai pas trouver mon bonheur!

Voici mon problème:
* il faudrait d'abord sélectionné des cellules pour les imprimer.
* ces cellules commence en "AC3:AC ?" là il faudrait sélectionné la dernière cellule dans la colonne "AC" qui ne serait pas remplie de données mais elles le sont par une formule "=d2" par exemple mais s'il n'y a rien en "D2" cette cellule est évidement vide.
*la sélection serait "AC1:...."
* puis envoyer la sélection vers l'imprimante.

Un grand merci à tous ceux qui si colleront.

Marc
 

Pièces jointes

  • dernier ligne remplie.xlsx
    66.5 KB · Affichages: 54
Dernière édition:

bellenm

XLDnaute Impliqué
Re bonjour Job75,

oui j'ai lu le post #11 mais je croyais que la formule triai puisqu'un choix pouvait se faire!
Mais là avec le tri je ne voit pas comment effectuer la manœuvre.

Je n'utilise jamais cette façon de filtrer je trie avec une macro et puis c'est tout je fait avec.

Explique la méthode stp merci d'avance

Marc
 

bellenm

XLDnaute Impliqué
Bonsoir Job75,

J'ai un petit soucis avec la formule que tu n'as faite, elle fonctionne super bien le seul soucis c'est lorsque je met le fichier excel en "mode masquer le ruban" une fois le choix fait dans la petite liste déroulante cela m’amène bien directement dans l’aperçu d'impression mais lorsque je le quitte par exemple sans imprimer l'affichage est modifier hors dimension alors que les paramètre caractère son toujours les mêmes donc devenu illisible!
Au départ les colonnes sont plus grande et j'ais fait le test enregistrer puis ouvir la c'est le contraire les colonnes sont trop petite !
Le fichier original "BAR"
Celui modifier a cause du ruban " BAR3"

Il y a la solution de ne rester qu'avec l'onglet pour gagner de la place!

Sauf si du à une formule.

Marc
 

Pièces jointes

  • BAR3.xlsm
    636.2 KB · Affichages: 40
  • BAR.xlsm
    635.6 KB · Affichages: 40

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 229
Messages
2 086 425
Membres
103 206
dernier inscrit
diambote