[résolu]Script pour trier mon tableau

Al capone

XLDnaute Junior
Bonsoir à tous,

Je recherche un script VBA pour trier mon tableau. J'ai fouiné à droite et à gauche mais peu de gens mettent des commentaires dans leurs scripts pour expliquer. Et moi avec mon niveau de VBA, je suis largué....

Je souhaite trier mon tableau à partir de la 4ième ligne jusqu'à la dernière ligne qui est remplie. Ce tableau a 17 colonnes et je souhaite faire un tri sur deux critères :

En premier classer le tableau par rapport à la date en ordre croissant (la date se trouve dans la colonne 9)
Puis qu'il classe par rapport à l'heure en ordre croissant (l'heure se trouve dans la colonne 10.

De telle manière que je puisse avoir une chronologie. Ma feuille excell s'appelle "Convois".

Ce serait aussi sympas d'avoir quelques petits commentaires pour que je puisse capter la chose.

Merci beaucoup à ceux qui voudront m'aider. ce script doit être compatible avec un excell 2002 au minimum.
 
Dernière édition:

Al capone

XLDnaute Junior
Re : Script pour trier mon tableau

ReBonjour à tous,

Ci-joint mon classeur mis à jour. Sur certains boutons, il y a des champs obligatoires à saisir pour valider le formulaire. Sachant qu'au début de la saisie, toutes les données du tableau à alimenter ne sont pas forcément connus au départ.

C'est pour celà que sur la feuille "Gestion Missions", la saisie pour la colonne G et I est obligatoire. Le reste pouvant être alimenter via un autre bouton afin de compléter les informations.

Mon souhait est d'obtenir un tri, même via un bouton "TRI" par date et heure croissante, sachant que sur une ligne on ne peut trouver que les deux infos obligatoires mais que le tri se fasse quand même .

Concernant la deuxième feuille, elle s'alimente toute seule en fonction de certains critères de la première feuille

Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • test2003.xls
    180 KB · Affichages: 88
  • test2003.xls
    180 KB · Affichages: 88
  • test2003.xls
    180 KB · Affichages: 93

Al capone

XLDnaute Junior
Re : Script pour trier mon tableau

Salut,

Merci pour ce petit module pour le bouton. Je rencontre juste un petit problème. Lorsque j'insère plusieurs dossiers en ne remplissant que les champs obligatoires (indice arrivée + date arrivée). Le bouton TRI marche très bien.

J'ai juste un petit problème si je saisi aussi dans un dossier un autre critère du formulaire. Là le bouton tri ne le prend pas en compte et ne me le reclasse plus.


Merci
 

Al capone

XLDnaute Junior
Re : Script pour trier mon tableau

Salut,

Le tri avec ton script marche bien . Merci déjà pour ton aide et ta disponibilité .

J'aimerais savoir un peti truc en plus ....
Mes lignes n'ont pas forcement la même hauteur au départ
La ligne s'adapte automatiquement en fonction du contenu de la colonne observation mais avec un minimum de 24.

Lorsque je trie , les informations replacent correctement mais les hauteurs de lignes pas.
Existe t il un moyen de lui dire qu il doit aussi conserver la hauteur de ligne déplacée ?

Merci pour ta future réponse
 

Al capone

XLDnaute Junior
Re : Script pour trier mon tableau

Salut Victor21,

Pas évident tout celà ........ En toute franchise, je suis un peu à l'Ouest avec le lien donné. Je pensais qu'il existait une fonction ou un attribut à rajouter qui lui dise de conserver le format des lignes, donc leur hauteurs ..... Car ton script me convient bien..Manque juste le maintient des hauteurs de lignes déplacés....
 

Al capone

XLDnaute Junior
Re : Script pour trier mon tableau

Salut,

Concernant le redimentionnement des colonnes , j'ai fait une petite boucle
Code:
For x = 5 to DerniereLigne
With Rows (x)
.EntireRow.AutoFit
If .RowHeight < 24 Then .RowHeight = 24
End With
Next x
Et celà marche :)

J'aurais une dernière question : j'utilise la commande :

Worksheets(mafeuille).Activate

pour aller faire mes modifs . Certaines macros mettent a jour plusieurs feuilles.
Tu sais comment empêcher que les feuilles défilent et que l'affichage reste sur la feuille d'où est lancé ma macro ?

Merci
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 304
Messages
2 087 059
Membres
103 445
dernier inscrit
LOLKFR