[Résolu] remplacer valeurs de 3 colonnes par valeurs de 3 autres colonnes via macro

AreYouBush

XLDnaute Junior
Re bonsoir

J'expose mon problème:

J'ai 3 colonnes F, G et H et 3 autres I, J et K. je souhaiterais que lorsque les cellules en H7 et H9 (dans mon modèle) comporte une valeur texte que les valeurs F7, G7, H7 soit reportées en I7, J7 et K7 et idem pour F9, G9 , H9--> I9, J9 et K7 et ainsi de suite.

Et tout ca via une macro si possible.

Par contre je suis très preneur d'explications sur le fonctionnement des macros histoire que je ne sois pas un éternel demandeur.

Merci encore d'avance.
 

Pièces jointes

  • Exemple.xls
    25 KB · Affichages: 64
  • Exemple.xls
    25 KB · Affichages: 71
  • Exemple.xls
    25 KB · Affichages: 70
Dernière édition:

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : remplacer valeurs de 3 colonnes par valeurs de 3 autres colonnes via macro

bonjour areyoubush le forum
ton fichier en retour avec en plus l'effacement des colonne FGH en cas de recopie en IJK c'était pas demandé mais à mon avis c'était oublié!!
a+
papou :)
 

Pièces jointes

  • ExempleTextV1.xls
    40.5 KB · Affichages: 80

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : [Résolu] remplacer valeurs de 3 colonnes par valeurs de 3 autres colonnes via ma

bonsoir AreYouBuch le forum
tu es drôle toi, tu demandes des explications, alors que je t'ai mis les commentaires de ce que fait la macro en vert dans la macro ???
est-ce que tu l'as lu au moins???
De plus tu as donné un exemple de fichier ou ta feuille à traiter s'appelait feuil1 oui ou non ????
Alors maintenant changer pour mettre activesheet??? !!! OK mais bon si tu veux lancer la macro sans avoir la feuille active tu ne pourras pas.
En gros c'est pas de ma faute si ton exemple n'est pas le reflet de ton fichier!!!
pour i = 5 to fin bah c'est écrit dans la macro c'est pour traiter les lignes de la ligne5 à la ligne "fin" (que j'ai déterminé deux ou trois lignes au dessus.
a+
Papou :)

PS: ici il est 23h47 alors on dort, oui on n'est pas trop normaux, je sais dormir à 23h47 c'est vraiment anormal !!!!!!!!!!!!
 

AreYouBush

XLDnaute Junior
Re : [Résolu] remplacer valeurs de 3 colonnes par valeurs de 3 autres colonnes via ma

Désolé Paritec je voulais pas t'ennuyer. c'est juste que lorsque je t'ai posé la question c'était la première fois que je m'étais le nez dans une macro. Donc j'ai pas forcement tout bien pigé.
Mais bon en quelques jours j'ai pas mal compris de chose grâce a des gens comme toi. Et j'ai pas toujours les bon mots pour expliquer ce que je souhaiterai voir se produire via une macro, donc encore désolé et surtout pour les prochaines questions qui seront obscure pour certain.
Merci encore.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 305
Messages
2 087 093
Membres
103 467
dernier inscrit
Pandiska