RÉSOLU:RechercheV selon critères pour valeurs,sur pls feuilles disposées différemment

Gen Rose

XLDnaute Impliqué
Supporter XLD
Bonjour le forum :eek:
Après bien des recherches sur cette fonction ou sa macro, je n'arrive pas à régler un problème lié à la disposition des éléments sur les pages. Pour le moment il y en a deux, mais d'autres pourraient s'ajouter.

Selon une personne X, je tente de regrouper les informations relatives à son statut concernant des accès. Le problème, c'est que les fichiers que l'on m'a remis sont montés d'une bien drôle de façon (informations n'importe où) avec des espaces inutiles (que je n'ai pas osé enlever pour présenter le problème)...et ce qui devait être une simple formule devient tout à coup quelque chose de bien compliqué (pour moi).

N'étant pas encore versée dans le vba, j'ai tenté par une fx RechercheV mais en vain.

Ci-joint un bout de fichier, avec un début de solution.

J'aimerais beaucoup une macro, mais une formule serait tout aussi appréciée si au final cela fonctionne.

Merci à l'avance pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • Macrojedemele1.xls
    33 KB · Affichages: 59
  • Macrojedemele1.xls
    33 KB · Affichages: 62
  • Macrojedemele1.xls
    33 KB · Affichages: 65
Dernière modification par un modérateur:

ERIC S

XLDnaute Barbatruc
Re : Recherchev selon critères pour valeurs, sur plusieurs feuilles disposées différe

re

Tu vois cela rentre...

sauf que je me suis planté car il peut y avoir plus de 2 credential, un while au lieu d'un if
Code:
        'autres credentials
        'Oui, je suis certaine qu'il va là!
        While Not Sheets("acces1").Cells(i + 1, 1).Value = ""
            i = i + 1
            nouvdata = nouvdata + 1
            Cells(nouvdata, 3).Value = Sheets("acces1").Cells(i, 1).Value
            Cells(nouvdata, 4).Value = Sheets("acces1").Cells(i, 2).Value
            Cells(nouvdata, 5).Value = Sheets("acces1").Cells(i, 3).Value
            Cells(nouvdata, 6).Value = Sheets("acces1").Cells(i, 4).Value
            
        Wend
 

Gen Rose

XLDnaute Impliqué
Supporter XLD
Re : Recherchev selon critères pour valeurs, sur plusieurs feuilles disposées différe

Wou hou! C'est A1, on est en voiture!!! :D

Merci beaucoup Eric de m'avoir 'coaché' pour ce problème et je ne manquerai pas de bien lire les variables locales et d'utiliser F1. Ce fut un réel plaisir.

Une très belle journée à toi et au forum!
Sincèrement,
:eek:
 

ERIC S

XLDnaute Barbatruc
Re : Recherchev selon critères pour valeurs, sur plusieurs feuilles disposées différe

Bonjour

quelques explications sur le code, Genevieve78 était intéressée, autant le mettre en conclusion de fil
 

Pièces jointes

  • Explication sur le Code.doc
    706.5 KB · Affichages: 41

Gen Rose

XLDnaute Impliqué
Supporter XLD
Re : Recherchev selon critères pour valeurs, sur plusieurs feuilles disposées différe

@Eric ; Merci beaucoup pour ton temps et la peine que tu t'es donné pour bien expliquer le code :D

Je sens que bien des débutants apprécierons et pourrons profiter de cette mine de connaissances. Le document est vraiment bien illustré et vulgarisé pour ceux qui commencent (comme moi!).

Je trouve que, ça termine magnifiquement le fil!

Bonne pratique du VBA à tous les XlNautes!!!;)
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 329
Messages
2 087 335
Membres
103 520
dernier inscrit
Azise