RÉSOLU:RechercheV selon critères pour valeurs,sur pls feuilles disposées différemment

Gen Rose

XLDnaute Impliqué
Supporter XLD
Bonjour le forum :eek:
Après bien des recherches sur cette fonction ou sa macro, je n'arrive pas à régler un problème lié à la disposition des éléments sur les pages. Pour le moment il y en a deux, mais d'autres pourraient s'ajouter.

Selon une personne X, je tente de regrouper les informations relatives à son statut concernant des accès. Le problème, c'est que les fichiers que l'on m'a remis sont montés d'une bien drôle de façon (informations n'importe où) avec des espaces inutiles (que je n'ai pas osé enlever pour présenter le problème)...et ce qui devait être une simple formule devient tout à coup quelque chose de bien compliqué (pour moi).

N'étant pas encore versée dans le vba, j'ai tenté par une fx RechercheV mais en vain.

Ci-joint un bout de fichier, avec un début de solution.

J'aimerais beaucoup une macro, mais une formule serait tout aussi appréciée si au final cela fonctionne.

Merci à l'avance pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • Macrojedemele1.xls
    33 KB · Affichages: 59
  • Macrojedemele1.xls
    33 KB · Affichages: 62
  • Macrojedemele1.xls
    33 KB · Affichages: 65
Dernière modification par un modérateur:

ERIC S

XLDnaute Barbatruc
Re : Recherchev selon critères pour valeurs, sur plusieurs feuilles disposées différe

Bonsoir

en C3 essaie
=DECALER(acces1!$A$1;EQUIV(total!A3;acces1!$A:$A;0)+2;0)

la même méthode peut peut-être marcher sur feuil2.....
 

Gen Rose

XLDnaute Impliqué
Supporter XLD
Re : Recherchev selon critères pour valeurs, sur plusieurs feuilles disposées différe

@Eric; merci mais ça ne fonctionne pas ( résultat: 1.11111+E13); je vais tout de même continuer de jouer avec, au cas... Un gros merci pour ton aide!

@Éric-Edit: Elle fonctionne avec des mots, mais pas une série de chiffre et malheureusement, il y a aussi de longs numéros à transférer. De plus, il est possible qu'un nom aie plus d'une ligne...je crois qu'une macro va être vraiment nécessaire finalement. Encore merci

De plus, grosse erreur dans mon titre de discussion car il ne s'agit pas d'aller chercher des valeurs dans mon document (je n,ai vraiment pas fait attention!) mais bien des mots. Il s'agit d'aller cueillir des informations et les regrouper dans la dernière page. Désolé.
 
Dernière modification par un modérateur:

ERIC S

XLDnaute Barbatruc
Re : Recherchev selon critères pour valeurs, sur plusieurs feuilles disposées différe

re

ma formule, compte tenu de ton tableau acces1 demande de ramener la callule 2 lignes en dessous du nom recherché

le fait de voir en notation scientifique est lié à la taille de ce nombre, si tu mets le format nombren tu le constateras

renvoie ton fichier avec les résultats que tu voudrais (tu les met sur fond jaune et on regardera quelle fonction permet de les récupérer)
 

Gen Rose

XLDnaute Impliqué
Supporter XLD
Re : Recherchev selon critères pour valeurs, sur plusieurs feuilles disposées différe

Je pense que je demande quelque chose d'impossible.
je regarde mon fichier original (extrêmement long) et je me dis, impossible de faire un tableau croisé dynamique pour la feuil1 car tristement, les données relative (titres) à une personnes se retrouvent dessous et à côté des noms..la feuil2...encore une fois, les titres se retrouvent aussi sous les noms...recherchev ne peut pas fonctionner, pas avec autant de critères et comme il n'y a rien d'uniforme, décaler non plus. Bref, je suis quasi certaine que je doive passer en VBA...pas que je n'aime pas ça! J'ai juste pas les compétence pour créer cette macro. :confused:
Merci à l'âme charitable qui saura me conseiller!
 

Gen Rose

XLDnaute Impliqué
Supporter XLD
Re : Recherchev selon critères pour valeurs, sur plusieurs feuilles disposées différe

@ERIC: C'est exactement ça!!! La macro est parfaitement adaptée à mes besoins et le tout fonctionne magnifiquement. Merci, vraiment et sincèrement, merci :eek:

Je retourne à mes tutoriel de VBA moi...j'ai bien des croutes à manger!!!

Je souhaite une superbe journée à tous les XlNautes!! :D


Nous ici à Montréal, on a du soleil (enfin) et un gouvernement qui fait la sourde oreille aux étudiants...ce qu'ils ne réalisent pas, c'est qu'ils insultent ceux qui plus tard, s'occuperons de leurs vieux os!! Allez, je n'ai pas pu me retenir...le sujet est trop vif par ici! Pardonnez ma parenthèse! 'On a mis quelqu'un au monde, on devrait peut-être l'écouter...Ti li li la la la' :)
 

Gen Rose

XLDnaute Impliqué
Supporter XLD
Re : Recherchev selon critères pour valeurs, sur plusieurs feuilles disposées différe

Question @ ERIC; j'essaie d'ajouter dans la macro la cueillette d'info pour les colonnes D-E-F de la feuil1 'acces1' mais je ne fais que brimer la Macro. Il s'agit d'avoir aussi ces infromations importées dans la feuille total. Je suis désolée, c'est ma faute j'aurais du le mentionner.

Je ne sais pas si tu peux me montrer comment ajouter le morceau manquant à ce bout de code?
Je sais que cela doit suivre cette partie:
For i = 1 To derligne1
If Sheets("acces1").Cells(i, 3).Value = "Permanent" Then
Cells(nouvdata, 1).Value = Sheets("acces1").Cells(i, 1).Value
Cells(nouvdata, 2).Value = Sheets("acces1").Cells(i, 2).Value
'premier credential
i = i + 3
Cells(nouvdata, 3).Value = Sheets("acces1").Cells(i, 1).Value

Merci à nouveau pour ton temps. D'ailleurs, je viens de voir ce que signifie l'expression 'Giboulées de mars', je pensais quasiment que c'était un plat de printemps...enfin, pas le genre de plat que je croyais!

Mini question; comment puis-je changer le bouton d'emplacement? Il résiste à toute tentative de le modifier..le verra!
 

ERIC S

XLDnaute Barbatruc
Re : Recherchev selon critères pour valeurs, sur plusieurs feuilles disposées différe

re

cela correspond en effet aux zones où on traite "credential"

Code:
        'premier credential
        i = i + 3
        Cells(nouvdata, 3).Value = Sheets("acces1").Cells(i, 1).Value
        Cells(nouvdata, 4).Value = Sheets("acces1").Cells(i, 2).Value
        Cells(nouvdata, 5).Value = Sheets("acces1").Cells(i, 3).Value
        Cells(nouvdata, 6).Value = Sheets("acces1").Cells(i, 4).Value
        'droits selon acces2

et aussi pour les cas où plusieurs credentials

Code:
        'autres credentials
        If Not Sheets("acces1").Cells(i + 1, 1).Value = "" Then
            i = i + 1
            nouvdata = nouvdata + 1
            Cells(nouvdata, 3).Value = Sheets("acces1").Cells(i, 1).Value
            Cells(nouvdata, 4).Value = Sheets("acces1").Cells(i, 2).Value
            Cells(nouvdata, 5).Value = Sheets("acces1").Cells(i, 3).Value
            Cells(nouvdata, 6).Value = Sheets("acces1").Cells(i, 4).Value
            
        End If

pour le bouton
affichage - boite à outils contrôle - tu cliques sur le triangle (devient orange)
tu es passée en mode création - tu dimensionnes, repositionnes le bouton
tu cliques une autre fois sur le triangle
 

Gen Rose

XLDnaute Impliqué
Supporter XLD
Re : Recherchev selon critères pour valeurs, sur plusieurs feuilles disposées différe

Merci pour le coup de pouce :D
Pour les colonnes D-E-F, c'est pourtant ce que j'avais tenté, en fait, exactement ça sauf que ça ne fonctionnais pas:confused: Bref, ton premier bout de code en copier-coller fonctionne parfaitement...je crois que l'éditeur ne m'aime pas! :p

Pour le deuxième bout de code, j'ai tenté de l'insérer avant et ensuite après le 'credential' mais il ne répond pas au petit test de 3 lignes que je lui ai créée (en jaune, feuil1).

Je te joins l'exemple, ce sera plus clair.
 

Pièces jointes

  • JeDemeleAssezBien.xls
    58 KB · Affichages: 44
  • JeDemeleAssezBien.xls
    58 KB · Affichages: 45
  • JeDemeleAssezBien.xls
    58 KB · Affichages: 46

ERIC S

XLDnaute Barbatruc
Re : Recherchev selon critères pour valeurs, sur plusieurs feuilles disposées différe

Re

dans les deux codes que je t'ai envoyé, je reprends de l'existant :

ton insertion du second code est trop haut, descend dans le code et tu trouvera "autre credential", la séquence d'origine n'avait qu'une donnée (credential).
Dans le code donné, tu verras qu'il reprend l'existant, en ajoutant les champs pin...

je te laisse chercher mais si tu sèches, je t'enverrai la solution
 

Gen Rose

XLDnaute Impliqué
Supporter XLD
Re : Recherchev selon critères pour valeurs, sur plusieurs feuilles disposées différe

Alors j'ai trouvé! J'ai bien pris soin de copier-coller ce code exactement par dessus l'autre et j'en conclus à nouveau que l'éditeur me boude (c'est la seule raison logique).

voir mon fichier-joint :rolleyes:
 

Pièces jointes

  • JeDemeleAssezBien.xls
    57 KB · Affichages: 92
  • JeDemeleAssezBien.xls
    57 KB · Affichages: 92
  • JeDemeleAssezBien.xls
    57 KB · Affichages: 90

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 191
Messages
2 086 051
Membres
103 108
dernier inscrit
Captain NRJ