[resolu] recherchev - avec format different

oceanex

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous

Grace a Monique, j'utilise une formule de recherchev en V avec indirect (merci encore !!!)

=RECHERCHEV(F3;INDIRECT("'"&$G$8&"'!C9:I37");2;0)

mais j'ai remarqué que parfois la recherchev ne fonctionne pas, il ne trouve pas la valeur quand cette dernière existe. j'ai cherché et cherché pourquoi et je crois que c'est le format de la cellule, quand je réecrie la valeur il la trouve. Souvent se sont des valeur qui ont été copier-coller du AS400 ou bien d'internet et la cellule est en format texte.
Donc parfois j'ai du format standard, parfois du format texte.

est ce qu'il existe un moyen pour coutourné le problème ?

Merci beaucoup !
 
Dernière édition:

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : recherchev - avec format different

Bonjour

Quand tu copies des valeurs depuis un autre logiciel il arrive qu'il y ait des espaces ou des faux espaces qui soient copiés en même temps. Quand tu fais une recherche truc* (ou * représente un espace) est différent de truc.
Pour voir si tu as ce genre de pb tu peux déjà compter le nombre de caractères dans la cellule qui pose un problème.
Si c'est un espace simple, la fonction supprespace te permet de t'en débarrasser.
Parfois quand c'est une importation c'est un faux espace : chr(160)
les petites macros que tu trouveras ici t'en débarraseront
Ce lien n'existe plus
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : recherchev - avec format different

Bonjour.
… et la cellule est en format texte.
Donc parfois j'ai du format standard, parfois du format texte.
Ce n'est pas à cause du format, il ne faut pas dire les choses comme ça, mais :
… et la cellule contient du texte.
Donc parfois j'ai des nombres, d'autres fois des textes.
Le format ne sert qu'à conditionner la façon dont doit être affiché ce qu'elle contient réellement. À une exception près: si la cellule porte un format de texte, tout ce qui y est tapé est interprété comme du texte. Si donc il y a de toute façon des voies d'admission de la donnée qui produisent des textes autant y mettre un tel format pour que ce soit toujours le cas. Du moins c'est une des solutions.
 

oceanex

XLDnaute Nouveau
Re : recherchev - avec format different

Bonjour à tous
Merci inifiment pour vos réponses.
Après plusieurs test la solution de BOISGONTIER marche #1 :D

=RECHERCHEV(CNUM(D2);A2:B12;2;FAUX)

Merci beaucoup, je ne savais pas qu'on pouvait convertir les valeurs avec les recherche en V. Excel est merveilleux et offre tellement de posibilité on en apprend a tous les jours.:)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 305
Messages
2 087 084
Membres
103 459
dernier inscrit
Arnocal